Recul de l'emploi intérimaire en octobre
PARIS (Reuters) - L'emploi intérimaire, considéré comme un indicateur avancé de la situation générale de l'emploi, a poursuivi son recul en octobre en France, quoiqu'à un rythme nettement moindre qu'en septembre, selon les données du baromètre Prism'emploi publié jeudi.
Les effectifs de l'intérim ont ainsi diminué de 0,9% par rapport à octobre 2012, alors que le recul entre septembre 2013 et le même mois de 2012 s'inscrivait à 6,8%.
Parmi les grands secteurs, les transports se sont distingués le mois dernier avec une progression de 2,6% de leurs intérimaires. Les autres enregistrent des reculs, faibles pour le commerce (-0,4%) et l'industrie (-0,5%), plus marqués dans le BTP (-1,8%) et surtout les services (-3,9%).
Sur les dix premiers mois de 2013, l'emploi intérimaire accuse une baisse de 10,1% par rapport à la même période de 2012.
Le baromètre Prism'emploi est établi à partir des statistiques transmises par un panel d'entreprises représentant plus de 80% de l'emploi intérimaire, précisent ses créateurs.
Yann Le Guernigou, édité par Sophie Louet