Recul de 24,1% des ventes de voitures en Europe en juin, selon ACEA

PARIS (Reuters) - Les ventes de voitures particulières en Europe ont chuté de 24,1% en juin par rapport à l'année précédente mais le marché automobile s'est amélioré depuis mai grâce à la levée des mesures de confinement destiné à lutter contre le coronavirus dans la région.
Partager
Recul de 24,1% des ventes de voitures en Europe en juin, selon ACEA
Les ventes de voitures particulières en Europe ont chuté de 24,1% en juin par rapport à l'année précédente mais le marché automobile s'est amélioré depuis mai grâce à la levée des mesures de confinement destiné à lutter contre le coronavirus dans la région. /Photo prise le 6 mai 2020/REUTERS/Gonzalo Fuentes

Le mois dernier, les immatriculations de voitures neuves sont ressorties à 1.131.843 véhicules dans l'Union européenne, la Grande-Bretagne et les pays de l'Association européenne de libre-échange (AELE), selon les chiffres de l'Association européenne de l'industrie automobile (ACEA).

En mai, les ventes avaient chuté de 56,8% par rapport à l'année précédente.

Les ventes ont reculé sur tous les marchés européens, sauf en France où elles ont augmenté de 1,2% en juin grâce à la mise en oeuvre d'incitations gouvernementales pour les véhicules à faibles émissions.

Les immatriculations en Allemagne ont reculé de 32,3% et elles ont baissé respectivement de 36,7%, 23,1% et 56,2% en Espagne, en Italie et au Portugal.

Les ventes du groupe allemand Volkswagen ont diminué de 25,9% en juin, tandis que Renault et PSA ont enregistré une baisse de 16,3% et 29,6% respectivement.

Les constructeurs automobiles premium ont également enregistré une baisse de leurs ventes en juin, celles de BMW ayant chuté de 26,3% et celles de son concurrent Daimler de 19,2%.

Sur l'ensemble du premier semestre, les ventes automobiles européennes ont chuté de 39,5%, conséquence de l'arrêt économique provoqué par la mise en oeuvre en mars de mesures de confinement dans toute l'Europe pour endiguer la propagation du coronavirus.

(Riham Alkousaa, Blandine Hénault pour la version française)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS