Recul de 19 % des immatriculations dans le neuf en novembre

Les immatriculations de voitures du groupe PSA Peugeot Citroën ont chuté de 22,9 % sur le mois en données brutes, celles du groupe Renault ont dégringolé de 33,5 %. Sur l'ensemble de l'année, la chute des ventes devrait être de 14%.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Recul de 19 % des immatriculations dans le neuf en novembre

Le nombre des immatriculations de nouvelles voitures s'est élevé à 144 694 le mois dernier dans l'Hexagone, accusant une baisse de 19,2 % en données brutes, a annoncé le 3 décembre le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA). Il est le reflet de la dégradation du marché automobile français et européen enregistrée sur la dernière partie de l'année.

En données corrigées des jours ouvrables, novembre 2012 ayant compté 21 jours ouvrables contre 20 jours pour novembre 2011, la baisse ressort à 23 %.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

En octobre, les immatriculations avaient reculé de 7,8 % en données brutes et de 15,8 % en données CJO.

Sur onze mois, le marché automobile français ressort maintenant en repli de 13,8 % en données brutes et de 14,5 % en données CJO, soit une contraction d'ores et déjà plus prononcée que la prévision d'une baisse d'au moins 12 % formulée jusqu'ici par le CCFA.

Les immatriculations de voitures du groupe PSA Peugeot Citroën ont chuté de 22,9 % sur le mois en données brutes, tandis que celles du groupe Renault ont dégringolé de 33,5 %.

Par contraste, les immatriculations du groupe Volkswagen n'ont reculé que de 2,5 %, tandis que celles du coréen Hyundai Kia ont encore bondi de 20,5 %.

(avec Reuters, Gilles Guillaume, édité par Benjamin Mallet)

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS