Recul à Wall Street où la prudence domine avant la Fed

PARIS (Reuters) - La Bourse de New York a ouvert sur une note prudente mardi au lendemain d'une séance faste et les prises de risque devraient rester limitées jusqu'à l'annonce mercredi des décisions de politique monétaire de la Réserve fédérale (Fed).
Partager
Recul à Wall Street où la prudence domine avant la Fed
La Bourse de New York a ouvert sur une note prudente mardi. Quelques minutes après l'ouverture, l'indice Dow Jones perd 1,24% et le Standard & Poor's 500 recule de 1%. /Photo prise le 26 mai 2020/REUTERS/Brendan McDermid

Quelques minutes après l'ouverture, l'indice Dow Jones perd 340,78 points, soit 1,24%, à 27.231,66 points et le Standard & Poor's 500 recule de 1% à 3.200,06 points.

Le Nasdaq Composite cédait 0,59% à 9.866,13 points à l'ouverture après avoir fini la veille à un plus haut de clôture, à 9.924,745.

Le comité de politique monétaire de la Fed (FOMC) se réunit mardi et mercredi; si les marchés n'attendent pas de modification des taux d'intérêt, ils seront à l'affût de précisions sur ses prévisions économiques et sa vision de la reprise après le choc provoqué par la pandémie.

Le rebond spectaculaire et inattendu de l'emploi en mai, qui a renforcé la thèse selon laquelle l'économie se redresserait plus rapidement que prévu, devrait également être discuté lors de la réunion.

Les valeurs du transport aérien, du tourisme et de l'hôtellerie, qui ont fortement rebondi au cours des dernières séances, subissent des prises de bénéfice: Marriott, United Airlines ou American Airlines perdent entre 4,13% et 8,84%.

Dans le vert, le joaillier Tiffany, en cours de rachat par LVMH, prend 1,86% après avoir procédé à des modifications sur sa dette pour disposer de suffisamment de liquidités face à l'impact de la crise du coronavirus.

Macy's gagne 6,70% après avoir annoncé que ses magasins rouverts fonctionnaient mieux que prévu et un total de 4,5 milliards de dollars de nouveaux financements.

(Laetitia Volga, édité par Henri-Pierre André)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

33 - Ste Hélène

Travaux de restructuration de la Mairie

DATE DE REPONSE 18/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS