Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Rector Lesage investit 20 millions d'euros dans une nouvelle usine de prémurs à Tournefeuille

, , , ,

Publié le

Le groupe familial de construction Rector Lesage a engagé le chantier de construction d'une nouvelle usine de prémurs sur son site industriel de Tournefeuille (Haute-Garonne). Un investissement d'environ 20 millions d'euros, avec à la clef la création d'une trentaine d'emplois.

Rector Lesage investit 20 millions d'euros dans une nouvelle usine de prémurs à Tournefeuille
Rector Lesage va construire une deuxième usine sur son site industriel de Tournefeuille (Haute-Garonne).
© Rector Lesage

Les entreprises citées

En partenariat avec Industrie Explorer

Spécialisé dans la production d'éléments préfabriqués structurels (poutres, poutrelles, prémurs et prédalles) en béton précontraint et béton armé, le groupe familial Rector Lesage, basé à Mulhouse (Haut-Rhin), renforce son outil industriel avec la construction d'une nouvelle usine de prémurs à Tournefeuille, dans l'agglomération toulousaine (Haute-Garonne). L'investissement devrait avoisiner les 20 millions. "Une trentaine d'emplois seront créés d'ici fin 2020, dont une quinzaine dès la mise en route de la nouvelle usine", précise Thierry Boutonnet, directeur régional Sud-Ouest chez Rector Lesage, en charge du site industriel de Tournefeuille.

Une nouvelle usine de 7 500 m²

Le chantier, engagé en toute fin d'année 2018, s'échelonnera jusqu'en fin d'année 2019. Après quelques semaines de test, la mise en production de la nouvelle usine est prévue pour le premier trimestre 2020. Elle viendra compléter un site industriel créé au début des années 2000, où est déjà implantée une première unité de 6 500 m², spécialisée dans la production de poutrelles, poutres et prédalles, pour environ 60 000 tonnes de produits à l'année. Le site de Tournefeuille occupe actuellement un effectif de 75 salariés, répartis entre les services administratifs de la direction régionale et le site de production.

Le groupe Rector Lesage, avec 14 usines en France et deux implantations industrielles en Pologne et en Belgique, emploie 950 salariés et a réalisé en 2018 un chiffre d’affaires de 225 millions d’euros.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle