Rector Lesage investit 20 millions d'euros dans une nouvelle usine de prémurs à Tournefeuille

Le groupe familial de construction Rector Lesage a engagé le chantier de construction d'une nouvelle usine de prémurs sur son site industriel de Tournefeuille (Haute-Garonne). Un investissement d'environ 20 millions d'euros, avec à la clef la création d'une trentaine d'emplois.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Rector Lesage investit 20 millions d'euros dans une nouvelle usine de prémurs à Tournefeuille
Rector Lesage va construire une deuxième usine sur son site industriel de Tournefeuille (Haute-Garonne).

Spécialisé dans la production d'éléments préfabriqués structurels (poutres, poutrelles, prémurs et prédalles) en béton précontraint et béton armé, le groupe familial Rector Lesage, basé à Mulhouse (Haut-Rhin), renforce son outil industriel avec la construction d'une nouvelle usine de prémurs à Tournefeuille, dans l'agglomération toulousaine (Haute-Garonne). L'investissement devrait avoisiner les 20 millions. "Une trentaine d'emplois seront créés d'ici fin 2020, dont une quinzaine dès la mise en route de la nouvelle usine", précise Thierry Boutonnet, directeur régional Sud-Ouest chez Rector Lesage, en charge du site industriel de Tournefeuille.

Une nouvelle usine de 7 500 m²

Le chantier, engagé en toute fin d'année 2018, s'échelonnera jusqu'en fin d'année 2019. Après quelques semaines de test, la mise en production de la nouvelle usine est prévue pour le premier trimestre 2020. Elle viendra compléter un site industriel créé au début des années 2000, où est déjà implantée une première unité de 6 500 m², spécialisée dans la production de poutrelles, poutres et prédalles, pour environ 60 000 tonnes de produits à l'année. Le site de Tournefeuille occupe actuellement un effectif de 75 salariés, répartis entre les services administratifs de la direction régionale et le site de production.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Le groupe Rector Lesage, avec 14 usines en France et deux implantations industrielles en Pologne et en Belgique, emploie 950 salariés et a réalisé en 2018 un chiffre d’affaires de 225 millions d’euros.

0 Commentaire

Rector Lesage investit 20 millions d'euros dans une nouvelle usine de prémurs à Tournefeuille

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    RECTOR LESAGE
ARTICLES LES PLUS LUS