Recrutements en hausse dans l'industrie, Philips crée un centre IA en France, Hyperloop à Toulouse... 7 bonnes nouvelles pour débuter la semaine
Encore de bonnes nouvelles pour l'industrie cette semaine, qui confirme ses besoins en main d'oeuvre. L'aéronautique en particulier est en grande forme. Voici nos traditionnelles sept nouvelles pour commencer la semaine avec la pêche.
Hausse des intentions d’embauche dans l’industrie
Encore un indicateur économique positif : Sur un an, l’industrie connaît une forte hausse de ses projets de recrutement selon l’enquête de Pôle Emploi, "Besoins en main d’œuvre".
… en particulier dans l’aéronautique
Comme en 2017, l'industrie aéronautique, en forme, prévoit de recruter 12 000 personnes en France.
Philips va ouvrir un centre dédié à l’IA en France
L’industriel néerlandais Philips a annoncé le 10 avril la création d’un "centre d'expertise" spécialisé sur l’intelligence artificielle dans la santé. Situé dans les locaux de son siège français à Suresnes (Hauts-de-Seine), il accueillera d'ici cinq ans 50 chercheurs et ingénieurs dans les domaines cliniques en maladies cardiovasculaires, oncologie et maladies rares.
L'Hyperloop arrive enfin (mais par petits morceaux) à Toulouse
Les premiers tubes de la piste d’essais de Hyperloop Transportation Technologies (HTT) sont arrivés jeudi 12 avril sur le site de R&D de Francazal près de Toulouse (Haute-Garonne). Une première piste de 320 mètres doit être mise en service courant 2018.
Un nouveau gros contrat pour Alstom
Avec son partenaire canadien SNC-Lavalin, le groupe français Alstom a remporté la fourniture d’un système complet de métro léger sans conducteur à Montréal, au Canada. Il y implantera aussi un centre R&D. Un contrat d'1,4 milliard d'euros pour le Français.
Boehringer Ingelheim investit 65 millions d'euros à Saint-Priest dans la santé animale
Le groupe de santé animale Boehringer Ingelheim va tripler sa production de vaccins inactivés sur son site lyonnais de Saint-Priest. Principalement pour les volailles. 42 emplois seront créés par ces 65 millions d’investissement.
Isigny Sainte Mère investit 60 millions d’euros dans une nouvelle unité de production de lait en poudre
La coopérative laitière Isigny-Sainte-Mère installée à Isigny-sur-Mère (Calvados) investit 60 millions d’euros dans une nouvelle unité de production de lait infantile en poudre tournée vers l’export. L’entreprise prévoit 120 recrutements pour faire face à la croissance de ses activités.
Recrutements en hausse dans l'industrie, Philips crée un centre IA en France, Hyperloop à Toulouse... 7 bonnes nouvelles pour débuter la semaine
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir