Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Recrutements chez Toyota et Renault, filets de pêche innovants, Lego inclusifs... Sept bonnes nouvelles pour bien commencer la semaine

Simon Chodorge

Publié le

Recrutements, investissements, paris réussis... L'industrie, c'est aussi des bonnes nouvelles. Cette semaine, nous avons repéré des embauches chez Toyota Onnaing et Renault Cléon, des filets de pêche innovants et des briques Lego conçues pour les enfants malvoyants.

Recrutements chez Toyota et Renault, filets de pêche innovants, Lego inclusifs... Sept bonnes nouvelles pour bien commencer la semaine
Recrutements, investissements, paris réussis... L'industrie, c'est aussi des bonnes nouvelles.
© Pascal Guittet - L'Usine Nouvelle

Des filets de pêche lumineux pour améliorer la sélectivité

Afin de limiter les captures non désirées de poissons, des tests sont menés avec des filets de pêche lumineux, en maille ou équipés de LED. Le renforcement de l’obligation de débarquement (qui limite fortement les rejets en mer) oblige la profession à trouver des solutions.  

Toyota va titulariser 700 intérimaires dans son usine d'Onnaing

Le constructeur japonais Toyota va embaucher en CDI plus de 700 intérimaires sur son site d’Onnaing, près de Valenciennes (Nord) d’ici 2020.

Un nouveau souffle pour les fonderies du Poitou

L'avenir des fonderies Fonte et Alu du Poitou à Châtellerault (Vienne) semble plus serein. Le groupe britannique Liberty House et Renault ont trouvé un accord qui devrait être validé vendredi 26 avril pour une reprise officielle le 2 mai.  

La France lance officiellement ses quatre Instituts Interdisciplinaires d’Intelligence Artificielle

Les quatre Instituts Interdisciplinaires d’Intelligence Artificielle, présélectionnés par le gouvernement en novembre 2018, ont été confirmé mercredi 24 avril par un jury. Découvrez les projets de Aniti à Toulouse, MIAI à Grenoble, de Prairie à Paris et de 3IA Côte d'Azur à Nice.

Le développement des véhicules autonomes en France passe la seconde, découvrez les 16 projets retenus

La ministre des Transports Élisabeth Borne a présenté le 24 avril le plan national d'expérimentation des véhicules autonomes. À la suite d'un appel à projets lancé en juin 2018, deux consortium se sont constitués. 16 projets sont prévus ou ont déjà été lancés partout sur le territoire, pour un investissement total de 120 millions d'euros.  

Renault Cléon annonce 200 recrutements en CDI en 2019

L’usine Renault de Cléon (Seine-Maritime) fabrique des moteurs et des boîtes de vitesse pour Renault et d’autres constructeurs. Renault a annoncé le 25 avril dans un communiqué qu’elle allait recruter 200 salariés en CDI en 2019. Elle a démarré en 2015 la fabrication du moteur électrique de Renault.  

LEGO développe de nouvelles briques spécialement conçues pour les enfants aveugles et malvoyants

Le constructeur de jouets danois Lego développe de nouvelles briques à destination des enfants aveugles et malvoyants. L'objectif est de les inciter à apprendre le braille de manière ludique. Cet alphabet reste l'un des meilleurs facteurs d'inclusion pour les personnes atteintes de ce handicap.  

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle