Emmanuel Macron a raison, les entreprises recrutent... surtout des cadres. N’improvisez pas pour décrocher le job de vos rêves. Notre mode d'emploi.
Mis à jour
24 janvier 2019
15 jours gratuits et sans engagement
Près de 174 000 emplois à pourvoir en 2019, d’après l’enquête annuelle de "L’Usine Nouvelle". Ce résultat est conforme aux différents indicateurs publiés depuis plusieurs mois. Pour les cadres, l’heure est au plein-emploi ou presque. Dans sa note de conjoncture trimestrielle, l’Association pour l’emploi des cadres (Apec) relevait pour sa part que 63 % des entreprises de plus de 100 salariés avaient recruté au moins un cadre au cours du troisième trimestre de 2018, soit un niveau exceptionnel. Et tous les indicateurs étaient au vert pour le dernier trimestre. Parmi les entreprises prêtes à recruter, 75 % se disaient certaines de le faire. Les incertitudes que fait peser le mouvement des Gilets jaunes sur l’économie devraient épargner l’emploi des cadres, trois quarts des offres étant destinées à des remplacements.
Cet article est réservé aux abonnés
ABONNEZ-VOUS
POUR LIRE LA SUITE
Et accédez à tous les contenus et services de l' édition abonné, soutenez un journalisme d'expertise !
Demain se fabrique aujourd’hui !
A travers nos dossiers, nos chroniques, enquêtes, cas pratiques, ... notre rédaction de spécialistes vous livre des partages d’expérience et témoignages, et vous guide grâce à ses décryptages et ses sélections des meilleures pratiques :
Conférence
MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines
Formation
Espace de travail et bien-être des salariés
Paris - 01 juin 2021
Services Généraux
Optimiser l’aménagement du bureau
Abonnez-vous et :