Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Recrutement en hausse, Michelin, industrie du futur... 7 bonnes nouvelles pour bien commencer la semaine

Anne-Katell Mousset

Publié le

Les ondes gravitationelles sont réelles, les recrutements des cadres reprennent, Tesla fait des bénéfices... Retrouvez les 7 bonnes nouvelles sélectionnées par L'Usine Nouvelle pour bien commencer la semaine.

Les entreprises citées

 

1. Les recrutements de cadres reprennent nettement dans l'industrie

L’Organisation Mondiale de la Santé l'a annoncé au début du mois de février 2016 :  la lutte contre le virus Zika est une priorité. Plusieurs industriels sont sur les rangs, dont le leader français Sanofi Pasteur, pour trouver rapidement un vaccin. Du côté des fabricants d'insecticides, comme Bayer, on est aussi sur tous les fronts. Pour lutter contre ce virus responsable de malformations congénitales tous les moyens sont bons, même les plus novateurs comme l'utilisation de moustiques OGM.  A lire ici.

 

2. Michelin va fournir les pneus des trains d’atterrissage des Boeing 777-300ER

A partir de juillet 2016, le géant français des pneumatiques va devenir l'unique fournisseur de pneus pour le train d'atterrissage principal des Boeing 777-300 ER (pour "Extended Range"), mais aussi des 777-200 LR ("Long Range") et des 777 Cargo. Michelin est déjà le fournisseur de nombreux appareils de l'avionneur américian. A lire ici.

 

 

 

 

3. L'existence des ondes gravitationnelles d'Einstein est confirmée

Einstein avait prédit leur existence il y a un siècle, et c’est ce jeudi 11 février 2016 que la confirmation est tombée. A l’aide de gigantesques instruments, des chercheurs ont détecté le passage d’une onde gravitationnelle – une déformation de l’espace-temps qui se propage à la vitesse de la lumière. Un résultat majeur pour la physique, obtenu par des moyens technologiques exceptionnels. A lire ici.

 

 

 

 

4. L’industrie du futur fait le plein de PMe

Carlos Ghosn, le patron de Renault, a officialisé ce mercredi 3 février le retour en Formule 1 de la marque au losange. Il a dévoilé au Technocentre de Guyancourt (Yvelines) la nouvelle voiture à la livrée noire et jaune, où l’on reconnaît la patte du designer maison Laurens Van den Acker. A lire ici.

 

 

 

 

 

5. Tesla va dégager des bénéfices en 2016, une première saluée par les investisseurs

Le constructeur américain a annoncé qu'il relevait ses prévisions de ventes de sa berline Model S et de son SUV Model X. De quoi être bénéficiaire en 2016, après une nouvelle perte de 284,1 millions d'euros enregistrées au dernier trimestre 2015. Son titre en Bourse a grimpé de 15% à la suite de cette annonce. A lire ici.

 

 

 

 

6. L'île-de-France, troisième zone la plus coworking-friendly du Monde

 L'agence publique francilienne "La Fonderie" a recensé les espaces de coworking dans les grandes métropoles mondiales. Surprise : Paris se place troisième. A lire ici.

 

 

 

 

 

7. Hello Bank, Heineken, Fleury Michon... Ulule les aide à passer au financement participatif 

Pour la deuxième année consécutive, l'association France Digitale, qui regroupe entrepreneurs et investisseurs, va se lancer dans un tour de France pour dénicher la start-up la plus prometteuse de l'année. Avec une dotation triplée par rapport à 2015. A lire ici.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle