Recruit acquiert le site d'annonces Glassdoor pour 1,2 milliard de dollars

(Reuters) - Le spécialiste japonais du recrutement Recruit Holdings a annoncé mercredi le rachat du site américain Glassdoor pour 1,2 milliard de dollars (1,0 milliard d'euros), poussant ainsi ses feux à l'international où il réalise déjà 40% de son chiffre d'affaires.
Recruit acquiert le site d'annonces Glassdoor pour 1,2 milliard de dollars
Le spécialiste japonais du recrutement Recruit Holdings a annoncé mercredi le rachat du site américain Glassdoor pour 1,2 milliard de dollars (1,0 milliard d'euros), poussant ainsi ses feux à l'international où il réalise déjà 40% de son chiffre d'affaires. /Photo d'archives/REUTERS/Yuya Shino

Recruit est déjà présent aux Etats-Unis via le site Indeed, acquis en 2012. En plus de ses annonces d'emplois, Glassdoor lui apportera des bases de données sur les évaluations d'entreprises et les salaires.

Glassdoor, qui n'est pas coté, avait été valorisé environ un milliard de dollars lors de son dernier tour de table en 2016. La société fondée en 2007 compte parmi ses investisseurs les fonds Tiger Global Management, Google Capital et T. Rowe Price.

Selon Recruit, Glassdoor a réalisé un chiffre d'affaires de 170 millions de dollars sur l'exercice clos fin mars, qui s'est soldé par une perte de 22,2 millions de dollars.

Glassdoor, qui emploie actuellement 750 personnes, offre des avis, conseils et informations sur 770.000 entreprises dans plus de 190 pays.

La société restera dirigée par son co-fondateur et directeur général Robert Hohman, a précisé Recruit.

"A moyen terme, Recruit entend poursuivre son expansion aux Etats-Unis et dans le monde à la fois par sa croissance organique et par des fusions et acquisitions", a ajouté le groupe japonais, dont le chiffre d'affaires a atteint 1.800 milliards de yens (13,8 milliards d'euros) sur l'exercice 2016/2017.

L'action Recruit a fini en hausse de 3% à la Bourse de Tokyo après l'annonce de l'acquisition.

(Chang-Ran Kim, Sayantani Ghosh et Taiga Uranaka, Véronique Tison pour le service français)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Ingénieur Sûreté de Fonctionnement - Assurance qualité Logiciel (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 26/07/2022 - CDI - La Défense

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS