Records pour Wall Street, le Dow près des 20.000 points

NEW YORK (Reuters) - Les trois indices de Wall Street ont à nouveau battu leurs records mardi, à la veille d'une annonce de politique monétaire de la Réserve fédérale, qui devrait annoncer mercredi qu'elle relève ses taux d'intérêt pour la première fois depuis un an.
Partager

L'indice Dow Jones a gagné 114,78 points, soit 0,58%, à 19.911,21, tout près de la barre de 20.000 points.

Le Standard & Poor's 500, plus large, a progressé de 0,65% à 2.271,72 points et le Nasdaq Composite a pris 0,95% à 5.463,83 points.

Une hausse des taux de 25 points de base est intégrée dans les cours mais les investisseurs attendent surtout le communiqué de la banque centrale et ses nouvelles prévisions économiques pour voir comment évolue sa réflexion depuis l'élection de Donald Trump.

La victoire inattendue de l'homme d'affaires a donné un coup de pouce aux marchés actions, qui attendent de lui une politique de relance budgétaire, des baisses d'impôts et moins d'entraves réglementaires pour le secteur financier. Le Dow a ainsi pris autour de 8,6% depuis le 8 novembre.

"Le contexte macroéconomique et les fondamentaux sont favorables aux actions et nous nous attendons à les voir grimper encore en début d'année", dit Terry Sandven, responsable de la stratégie actions pour U.S. Bank Wealth Management.

La plupart des indices sectoriels ont fini dans le vert, avec notamment un gain de 1,23% pour celui des valeurs technologiques

Apple (+1,7%) a apporté une grosse contribution au S&P comme au Nasdaq, IBM (+1,7% également) soutenant pour sa part le Dow.

Toujours du côté des technologiques, Microsoft a pris 1,3% et Amazon 1,9%.

Sur le plan macroéconomique, les prix à l'importation aux Etats-Unis ont enregistré en novembre leur plus fort recul en neuf mois en raison de la baisse des coûts pétroliers.

Sur le marché pétrolier, le Brent de mer du Nord s'est stabilisé mais reste bien au-dessus de 55 dollars le baril après l'accord conclu ce week-end entre membres de l'Opep et pays extérieurs au cartel sur une limitation de la production mondiale.

(Chuck Mikolajczak; Patrick Vignal pour le service français)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

78 - St Cyr l'Ecole

Travaux de signalisation verticale

DATE DE REPONSE 19/04/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS