Records de clôture à Wall Street, portée par les résultats

par Lewis Krauskopf, Devik Jain et Shashank Nayar
Partager
Records de clôture à Wall Street, portée par les résultats
La Bourse de New York a fini en hausse mardi, l'indice Dow Jones a gagné 0,39%. /Photo d'archives/REUTERS/Brendan McDermid

(Reuters) - La Bourse de New York a fini en hausse mardi, ses trois principaux indices s'étant établis à de nouveaux records, alors que la solidité des résultats trimestriels continue d'alimenter la confiance des investisseurs, qui attendent par ailleurs la fin mercredi de la réunion de la Réserve fédérale américaine.

L'indice Dow Jones a gagné 0,39%, ou 138,79 points, à 36.052,63 points.

Le S&P-500, plus large, a pris 16,98 points, soit 0,37%, à 4.630,65 points.

Le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 53,69 points (0,34%) à 15.649,60 points.

Le Nasdaq et le S&P-500 ont atteint des pics pour la quatrième séance consécutive. Le Dow Jones, lui, s'est établi à un record pour la troisième journée de rang, dépassant le seuil des 36.000 points pour la première fois.

Jusqu'à présent, la saison des résultats est meilleure qu'attendu pour les entreprises américaines, lesquelles continuent de se redresser après avoir subi l'impact de la crise sanitaire du coronavirus.

Alors que 320 sociétés du S&P-500 ont publié leurs résultats, leurs bénéfices sont attendus au troisième trimestre en hausse de 40,2% sur un an, selon des données IBES de Refinitiv.

"Les prochains jours et prochaines semaines vont donner lieu à des développements importants sur le front politique, nous surveillons cela de très près parce que, alors que nous allons sortir progressivement de la saison des résultats, de nombreux facteurs macroéconomiques vont commencer à occuper de nouveau le centre de la scène", a déclaré Bill Northey, directeur de l'investissement chez US Bank Wealth Management.

Neuf des onze principaux secteurs du S&P-500 ont terminé dans le vert, au premier rang desquels celui des matériaux, en hausse de 1,1%.

Pfizer a progressé de 4,1% après avoir relevé sa prévision annuelle de ventes pour son vaccin contre le COVID-19, disant désormais viser 36 milliards de dollars.

Les gains de l'action du laboratoire américain ont contribué à la tenue du secteur de la santé du S&P-500, qui a fini dans le vert.

Parmi les mouvements notables, le bond d'Under Armour, en hausse de 16,5% à la suite de la révision à la hausse de sa prévision de chiffre d'affaires annuel.

Il est attendu que la Réserve fédérale (Fed) valide, lors de sa réunion de deux jours de politique monétaire, un projet de 'tapering' de ses programmes d'achats mis en place pour soutenir l'économie durant la crise sanitaire du coronavirus.

Les investisseurs guetteront aussi, dans le communiqué qui sera publié mercredi, les commentaires sur les taux d'intérêt et la récente hausse de l'inflation.

(version française Jean Terzian)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Spécialiste Equipements Sous Pression Nucléaires en Service (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 22/11/2022 - CDI - Valence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

62 - Boulogne-sur-Mer

Démolition de bâtiments et de hangars à Capécure - Port de Commerce

DATE DE REPONSE 26/12/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS