Records de clôture à Wall Street, portée par les espoirs de relance

par Stephen Culp
Partager
Records de clôture à Wall Street, portée par les espoirs de relance
La Bourse de New York a inscrit lundi de nouveaux records de clôture. L'indice Dow Jones a gagné 0,76%, le S&P-500, plus large, 0,74% et le Nasdaq Composite 0,95%. /Photo prise le 26 octobre 2020/REUTERS/Mike Segar

NEW YORK (Reuters) - La Bourse de New York a inscrit lundi de nouveaux records de clôture, les investisseurs continuant d'espérer en une reprise économique rapide grâce à l'adoption d'un plan de relance massif et à la progression des campagnes de vaccination contre le coronavirus.

Les trois principaux indices américains ont progressé, le S&P 500 et le Dow enchaînant chacun leur sixième séance consécutive de hausse, la série de gains la plus importante depuis août dernier.

"Les investisseurs commencent à jouer la reprise économique alors que ça commence à marcher pour les vaccins", déclare Paul Nolte, gérant chez Kingsview Asset Management à Chicago.

L'indice Dow Jones a gagné 0,76% à 31 385,76 points, le S&P-500, plus large, 0,74%, à 3 915,59 points et le Nasdaq Composite (0,95%) à 13 987,64 points.

Cette hausse ininterrompue du marché commence néanmoins à susciter quelques inquiétudes.

"Les actions ont été surévaluées pendant la majeure partie de l'année dernière", observe Paul Nolte. "Et ce qui est en train de se passer maintenant avec GameStop et Bitcoin, c'est un signe de spéculation, pas d'investissement."

La secrétaire au Trésor, Janet Yellen a estimé que l'adoption par le Congrès du plan de relance de 1.900 milliards de dollars (1.575 milliards d'euros environ) de l'administration Biden devrait permettre aux Etats-Unis de renouer avec le plein emploi l'année prochaine.

Aux valeurs, Tesla a pris 1,31% après avoir annoncé un investissement d'environ 1,5 milliard de dollars (1,25 milliard d'euros) en janvier dans le bitcoin, le constructeur automobile prévoyant d'accepter prochainement la cryptomonnaie comme moyen de paiement.

(version française Camille Raynaud)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

Dans le Podcast Inspiration, Cyril Bosviel, chef à l'institut Paul Bocuse à Lyon, répond aux questions de Christophe Bys. Il revient sur ses débuts, son parcours de chef cuisinier mais...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 10/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS