Records à Wall Street qui clôture en hausse de 0,8%

(Reuters) - La Bourse de New York a fini la semaine en hausse de 0,83% et à des niveaux records, les chiffres inférieurs aux attentes de l'emploi aux Etats-Unis ayant renforcé la probabilité de nouvelles mesures de relance et donc l'appétit des investisseurs pour les actifs risqués.
Records à Wall Street qui clôture en hausse de 0,8%
La Bourse de New York a fini la semaine en hausse de 0,83% et à des niveaux records. L'indice Dow Jones a gagné 248,74 points à 30.218,26. /Photo prise le 19 novembre 2020/REUTERS/Shannon Stapleton

L'indice Dow Jones a gagné 248,74 points à 30.218,26. Le S&P-500, plus large, a pris 32,40 points, soit 0.88%, à 3.699,12. Le Nasdaq Composite a progressé de son côté de 87,05 points (0.7%) à 12.464,23.

Le département américain du Travail a fait état de 245.000 créations d'emplois le mois dernier, chiffre le plus faible depuis mai, alors que le consensus Reuters était de 469.000.

Pour beaucoup d'investisseurs, cette déception, en confirmant que la reprise économique marque le pas, plaide en faveur de l'adoption rapide de nouvelles mesures de soutien à l'activité et à l'emploi.

"La mauvaise nouvelle de l'aggravation de la situation de l'emploi est potentiellement une bonne nouvelle pour les investisseurs car cela signifie que le projet de loi de relance est beaucoup plus susceptible d'être adopté dans un laps de temps assez court", a commenté Ryan Detrick, stratège principal chez LPL Financial en Caroline du Nord.

Ce scénario est jugé d'autant plus crédible que des progrès ont été évoqués jeudi au Congrès dans les discussions sur un plan de relance de 908 milliards de dollars (748 milliards de dollars).

Joe Biden, qui prendra ses fonctions de président des Etats-Unis le 20 janvier, a par ailleurs annoncé vendredi son intention de proposer dès le mois prochain un nouveau plan de relance de plusieurs centaines de milliards de dollars.

La hausse du pétrole au lendemain de l'accord conclu par les pays de l'Opep+ pour encadrer l'augmentation de leur production dans les prochains mois a également contribué à la hausses des actions.

Diamondback Energy et Occidental Petroleum gagnaient respectivement 12,5 et 13,1% peut après la clôture.

(Lewis Krauskopf, version française Jean-Philippe Lefief)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Dans ce nouvel épisode de « Demain dans nos assiettes », notre journaliste reçoit Frédéric Wallet. Chercheur à l'Inrae, il est l'auteur de Manger Demain, paru aux...

Écouter cet épisode

La fin du charbon en Moselle

La fin du charbon en Moselle

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Cécile Maillard nous emmène à Saint Avold, en Moselle, dans l'enceinte de l'une des trois dernières centrales à charbon de...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

VILLE DE CALLAC

Technicien des Services Techniques H/F

VILLE DE CALLAC - 31/03/2022 - CDD - CALLAC DE BRETAGNE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

34 - BEZIERS MEDITERRANEE HABITAT

Entretien et exploitation des installations de chauffage collectif, de climatisation et d'ECS

DATE DE REPONSE 01/07/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS