Records à Wall Street malgré le repli de Facebook

par Chuck Mikolajczak
Partager
Records à Wall Street malgré le repli de Facebook
La Bourse de New York a fini en légère hausse mardi. L'indice Dow Jones a gagné 0,04%. /Photo d'archives/REUTERS/Andrew Kelly

NEW YORK (Reuters) - La Bourse de New York a fini en légère hausse mardi, le Dow Jones et le S&P-500 s'établissant à de nouveaux records de clôture, même si séance a été marquée par le déclin de Facebook au lendemain de la publication de ses résultats trimestriels.

L'indice Dow Jones a gagné 0,04%, ou 15,73 points, à 35.754,88 points.

Le S&P-500, plus large, a pris 8,31 points, soit 0,18%, à 4.574,79 points.

Le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 9,01 points (0,06%) à 15.235,72 points.

Facebook a reculé de 3,9% dans les échanges, pesant lourdement sur le S&P-500 et le Nasdaq, après avoir prévenu lundi que les changements apportés par Apple en matière de protection des données auraient un impact négatif sur ses activités numériques lors du trimestre actuel.

Notant que les résultats du réseau social n'étaient "pas éblouissants", Ken Polcari, directeur de Kace Capital Advisors, à Boca Raton en Floride, a déclaré que "Facebook a d'autres problèmes".

Il a cité l'audition au Congrès américain d'une ex-employée se présentant comme une lanceuse d'alerte qui a accusé Facebook de privilégier la recherche du profit au détriment de la sécurité de ses utilisateurs, notamment les jeunes.

En dépit du déclin de Facebook, le S&P-500 a atteint un nouveau pic, porté par les entreprises à forte capitalisation boursière.

La quasi-totalité des secteurs majeurs du S&P-500 ont fini dans le vert, aux premiers rangs desquels les secteurs dits défensifs, comme l'immobilier, indiquant une certaine prudence des investisseurs.

Côté valeurs, Nvidia Corp a progressé de 6,7% pour se hisser à un record, tandis qu'Amazon et Apple ont aussi progressé.

Microsoft, Alphabet et Twitter devaient publier leurs résultats trimestriels après-clôture.

(version française Jean Terzian)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Technicien Chimiste - Recyclage des Batteries F/H

ORANO - 21/01/2023 - CDI - Bessines-sur-Gartempe

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

30 - CC RHONY VISTRE VIDOURLE

Fourniture et acheminement de gaz

DATE DE REPONSE 02/03/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS