Records à Wall Street alors que les ventes de Noël font oublier Omicron

par Echo Wang
Partager
Records à Wall Street alors que les ventes de Noël font oublier Omicron
Le Dow Jones et le S&P-500 se sont établis mercredi à des records de clôture à la Bourse de New York. L'indice Dow Jones a gagné 0,25%, ou 90,42 points, à 36.488,63 points. Le S&P-500, plus large, a pris 6,71 points, soit 0,14%, à 4.793,06 points. Le Nasdaq Composite a reculé de son côté de 15,51 points (0,10%) à 15.766,22 points. /Photo d'archives/REUTERS/Andrew Kelly

(Reuters) - Le Dow Jones et le S&P-500 se sont établis mercredi à des records de clôture à la Bourse de New York, alors que les actions de détaillants ont été portées par des données suggérant de solides ventes de Noël aux Etats-Unis, reléguant au second plan les inquiétudes sur le variant Omicron du coronavirus.

L'indice Dow Jones a gagné 0,25%, ou 90,42 points, à 36.488,63 points.

Le S&P-500, plus large, a pris 6,71 points, soit 0,14%, à 4.793,06 points.

Le Nasdaq Composite a reculé de son côté de 15,51 points (0,10%) à 15.766,22 points.

Si le Nasdaq a terminé dans le rouge, le Dow Jones a connu une sixième journée consécutive de hausse, soit sa plus longue série de gains depuis le 15 mars dernier (sept séances d'affilée dans le vert entre le 5 mars et le 15 mars).

Des données publiées dans la journée indiquent que les importations de produits de consommation aux Etats-Unis ont atteint un record en novembre, l'épidémie de coronavirus ayant limité les dépenses dans le secteur des services.

Concernant la situation sanitaire, les investisseurs ont été rassurés par de premiers éléments qui suggèrent que le variant Omicron du coronavirus entraîne un risque limité d'hospitalisation, alors que la propagation rapide du variant a provoqué des perturbations dans les déplacements.

"Le marché a commencé à admettre que le variant Omicron était, bizarrement, une bonne nouvelle, parce qu'il va flamber en se propageant rapidement mais qu'il ne devrait pas surcharger les hôpitaux", a commenté Jay Hatfield, fondateur et directeur général d'Infrastructure Capital Management, à New York.

Toutefois, le variant Omicron devrait sans aucun doute constituer un vent contraire pendant encore un mois au moins, a-t-il déclaré.

Parmi les onze secteurs majeurs du S&P-500, trois ont fini dans le rouge: l'énergie, les finances et les services à la consommation.

Il est habituel que Wall Street enregistre des hausses entre Noël et le Nouvel An. Les observateurs estiment qu'il ne faut pas prêter une trop grande attention aux mouvements quotidiens, étant donné la faiblesse des volumes d'échange.

Côté valeurs, Walgreens et Nike ont progressé respectivement de 1,59% et de 1,42% après la publication d'une enquête privée indiquant de solides ventes de fin d'années pour les détaillants américains.

Victoria's Secret a bondi de plus de 12% après avoir annoncé un programme accéléré de rachat d'actions de 250 millions de dollars.

(version française Jean Terzian)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Ingénieur Automatisme F/H

ORANO - 16/03/2023 - CDI - Cherbourg-en-Cotentin

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

976 - MAMOUDZOU

PRESTATIONS DE BLANCHISSERIE DES ARTICLES TEXTILES.

DATE DE REPONSE 28/04/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS