Records à l'ouverture pour Wall Street mais Boeing pèse sur le Dow

(Reuters) - Les trois indices de référence de Wall Street ont inscrit des records mercredi à l'ouverture, encouragés par une série de statistiques américaines supérieures aux attentes, mais le Dow Jones s'est vite retourné à la baisse, pénalisé par Boeing.
Partager
Records à l'ouverture pour Wall Street mais Boeing pèse sur le Dow
Les trois indices de référence de Wall Street ont inscrit des records mercredi à l'ouverture. Après quelques minutes d'échange, le Dow Jones recule de 0,05% et le Standard & Poor's 500 progresse de 0,15%. /Photo d'archives/REUTERS/Brendan McDermid

Le Dow Jones recule de 5,63 points, soit 0,05%, à 28.106,30 points après quelques minutes d'échange.

Le Standard & Poor's 500 progresse de 0,15% à 3.145,18 points, un plus haut historique.

Le Nasdaq Composite prenait 0,25% à 8.669,60 points à l'ouverture, également à un niveau record.

Les statistiques américaines publiées une heure avant l'ouverture ont montré une légère accélération de la croissance de l'économie au troisième trimestre, non plus un ralentissement, tandis que les commandes de biens d'équipement de base ont enregistré en octobre leur plus forte augmentation en neuf mois.

Le dollar et les rendements des emprunts d'Etat américains ont légèrement grimpé après la publication de ces statistiques.

Les inscriptions hebdomadaires au chômage ont reculé plus que prévu la semaine dernière, à 213.000 contre 228.000 en révisé.

Le marché suivra la publication des chiffres mensuels des revenus et dépenses des ménages à 15h00 GMT.

Sur le front commercial, le président américain a déclaré que les Etats-Unis étaient "dans la dernière ligne droite" de leurs négociations commerciales avec la Chine, tout en exprimant à nouveau son soutien aux manifestants démocrates de Hong Kong.

Du côté des valeurs, Boeing lâche 1,38%, la plus forte baisse du Dow Jones, en réaction à des informations de presse sur un report de la mise en service de ses 737 Max et un problème de fuselage sur son modèle 777X lors de "stress tests".

Le titre Deere perd 3,29%, le constructeur de machines agricoles ayant annoncé un bénéfice trimestriel en baisse en raison des tensions commerciales et des mauvaises conditions météorologiques dans le Midwest.

Dans son sillage, Caterpillar abandonne 0,57% et compte parmi les plus fortes baisses du Dow Jones.

En baisse également, Dell Technologies recule de 5,75% après avoir abaissé sa prévision de chiffre d'affaires annuel en arguant d'une pénurie de processeurs Intel (-1,07%) pour PC.

Les volumes devraient être limités à la veille de Thanksgiving, journée fériée durant laquelle Wall Street sera fermée. Elle rouvrira pour une séance écourtée vendredi.

(Laetitia Volga, édité par Patrick Vignal)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Nouveau

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Ingénieur Automatisme F/H

ORANO - 16/03/2023 - CDI - Cherbourg-en-Cotentin

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

85 - CC DU PAYS DE SAINT FULGENT LES ESSARTS

Comblement des lagunes n°2 et 3 - STEP La Merlatière

DATE DE REPONSE 21/04/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS