Record pour le S&P-500, porté par l'optimisme sur la conjoncture

PARIS (Reuters) - Wall Street évolue en ordre dispersé jeudi mais le S&P-500 s'est offert un nouveau record dès l'ouverture, bénéficiant de l'engagement de la Réserve fédérale à mener une politique de soutien à l'économie.
Record pour le S&P-500, porté par l'optimisme sur la conjoncture
Wall Street évolue en ordre dispersé jeudi. Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones perdait 0,25% tandis que le Standard & Poor's 500, plus large, progressait de 0,15%. /Photo prise le 28 janvier 2021/REUTERS/Mike Segar

Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones perdait 0,25% à 33.356,60 points tandis que le Standard & Poor's 500, plus large, progressait de 0,15% à 4.086,10 points après un pic à 4.093,87.

Le Nasdaq Composite prenait 0,78% à 13.799,29 points à l'ouverture.

Si la Fed a reconnu que les perspectives économiques s'amélioraient, elle plaide toujours pour une politique monétaire accommodante, indique le compte rendu de sa dernière réunion monétaire publié mercredi.

"Tant que ce message reste cohérent et, surtout, unanime, cela va avoir une influence de plus en plus grande sur les rendements. C'est la clé pour le marché en ce moment car les taux semblent avoir atteint un certain degré d'équilibre, ce qui encourage la performance du marché des actions", a déclaré Derek Halpenny, responsable de recherche chez MUFG.

Le rendement des Treasuries à dix ans perd plus de deux points de base à 1,6315% après un pic de 14 mois la semaine dernière à plus de 1,77%.

Du côté des valeurs, Apple, Intel, Microsoft et Amazon gagnent plus de 1%.

A la baisse, General Motors cède 1,5% après avoir annoncé une baisse de production dans plusieurs usines des Etats-Unis en raison d'une pénurie de puces.

Plus forte baisse du Dow, Chevron cède près de 2%, pénalisé par la baisse des cours du brut.

La publication, une heure avant l'ouverture, d'une augmentation surprise du nombre d'inscriptions au chômage la semaine dernière aux Etats-Unis n'a guère modifié la tendance.

(Édité par Jean-Michel Bélot)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Ingénieur Sûreté de Fonctionnement - Assurance qualité Logiciel (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 26/07/2022 - CDI - La Défense

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS