Record pour le Dow à Wall Street, recul du Nasdaq

par Noel Randewich
Partager
Record pour le Dow à Wall Street, recul du Nasdaq
La Bourse de New York a fini sur une note mitigée, le Dow Jones enchaînant une cinquième séance de hausse de suite et inscrivant de nouveaux records tandis que le Nasdaq a pâti du recul d'un compartiment technologique qui continue néanmoins d'afficher la meilleure performance sectorielle à ce stade de 2017. L'indice Dow Jones a gagné 0,28%. /Photo d'archives/REUTERS/Lucas Jackson

NEW YORK (Reuters) - La Bourse de New York a fini sur une note mitigée, le Dow Jones enchaînant une cinquième séance de hausse de suite et inscrivant de nouveaux records tandis que le Nasdaq a pâti du recul d'un compartiment technologique qui continue néanmoins d'afficher la meilleure performance sectorielle à ce stade de 2017.

L'indice Dow Jones a gagné 0,28%, soit 60,81 points, à 21.891,12, quatrième pic historique de clôture de suite. Le S&P-500, plus large, a perdu 1,80 point, soit 0,07%, à 2.470 30. Et le Nasdaq Composite a reculé de son côté de 26,55 points (-0,42%) à 6.348,12.

Sur l'ensemble du mois de juillet, le Dow a pris quelque 2,5%, le S&P 500% 1,9% et le Nasdaq Composite 3,4%, soit la meilleure performance mensuelle pour les trois indices depuis février 2017.

Depuis le début de l'année, la hausse du Dow est de près de 11%, après +13,4% en 2016, celle du S&P 500 de 10,5% (+9,5% en 2016) et celle du Nasdaq de 18% (+7,5%).

La cote a notamment été soutenue par l'annonce d'une hausse des actes de vente dans l'immobilier ancien en juin, après trois mois de baisse d'affilée.

Le secteur financier (+0,62%) a constitué la plus forte hausse de la cote. De son côté, compartiment technologique a cédé 0,53%, ce qui ramène sa progression depuis le début de l'année à 21,3%.

L'action Facebook, qui a atteint un record la semaine dernière, a cédé 1,86%, le titre Apple, qui publie ses résultats après la clôture mardi, a cédé 0,51% et l'action Alphabet, maison mère de Google, a reculé de 1,34%.

"(...) Les investisseurs prennent quelques bénéfices sur ces valeurs qui viennent de connaître un incroyable élan", a noté Randy Frederick, vice-président du courtage et des dérivés chez Charles Schwab.

L'action Boeing a fini sur une hausse de 0,49% après un record en séance de 242,46 dollars, qui s'explique notamment par la décision de JPMorgan de relever son objectif de cours sur la valeur, à 280 dollars.

Wall Street n'a guère réagi à l'annonce faite par la présidence américaine que Donald Trump avait limogé lundi Anthony Scaramucci, dix jours seulement après sa nomination au poste de directeur de la communication de la Maison blanche.

(Benoit Van Overstraeten pour le service français)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

62 - REGION HAUTS DE FRANCE

Diagnostic filières des produits aquatiques

DATE DE REPONSE 27/04/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS