Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

Record égalé pour Ariane 5 avec 74 lancements consécutifs réussis

Pierre Monnier , ,

Publié le , mis à jour le 06/10/2016 À 06H41

Vidéo La fusée européenne Ariane 5 a mis en orbite deux satellites depuis Kourou en Guyane française le 5 octobre. Avec ce lancement réussi, Ariane 5 égale le record de 74 lancements couronnés de succès d’affilée, détenu par Ariane 4.

Record égalé pour Ariane 5 avec 74 lancements consécutifs réussis

Record égalé pour Ariane 5 ! Si la 280ème mission d'Arianespace a été reportée d'une journée, elle a fini par remplir tous ses objectifs. En mettant en orbite deux satellites, Ariane 5 égale le record de lancements consécutifs d’Ariane 4, avec 74 décollages d’affilée sans accroc. L’exploit a eu lieu le 5 octobre depuis la station de lancement de Kourou, en Guyane française.

Des satellites australien et indien

Pour sa cinquième mission de l’année (la huitième pour Arianespace), Ariane 5 a lancé Sky Muster 2, un satellite australien qui permettra l’extension de l’internet haut-débit en Australie. Grâce à lui, l’ensemble de l’Australie sera couverte, y compris les îles Norfolk, Christmas, Macquarie et Cocos. Il complétera les fonctions du satellite Sky Muster 1, lui-même mis en orbite par Arianespace en septembre 2015. Le second satellite déployé par cette mission sera le GSAT-18.

Cette commande a été ordonnée par l’agence spatiale indienne (Isro) pour développer les services de télécommunications dans le pays en rejoignant une flotte de 14 engins. C’est la 20e fois que l’Isro fait appel à Arianespace. Les engins australien et indien porteront à 543 le nombre de satellites mis en orbite par l’entreprise française. La mission devrait durer 32 minutes.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle