International

Record de ventes d’armes pour les Etats-Unis

Astrid Gouzik ,

Publié le

Les ventes d’armes se sont établies à plus de 50 milliards de dollars en 2012. Les Etats-Unis ont décroché d’importants contrats avec l’Arabie Saoudite et le Japon notamment.

Record de ventes d’armes pour les Etats-Unis © Lockheed Martin

"Aujourd'hui, je peux confirmer qu'il s'agit d'une année record pour les ventes militaires à l'international", a déclaré Andrew Shapiro, secrétaire d'Etat adjoint aux affaires politiques et militaires, jeudi 14 juin.

Le contrat de 29,4 milliards avec l'Arabie saoudite, pour la vente de 84 chasseurs Boeing F-15SA et une amélioration de sa flotte existante de 70 F-15s pour des versions plus puissantes ne sont pas étrangers à ces bons résultats.

La contribution de la vente de chasseurs F-35 "Joint Strike Fighter" au Japon a été également très significative. Le contrat est évalué à environ 10 milliards.

Le pays espère conclure des ventes supplémentaires avec l'Inde, qui envisage un achat de 22 hélicoptères Apache pour 1,4 milliard de dollars.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte