Record de vaccinations en France au lendemain de l'intervention de Macron

PARIS (Reuters) - Près de 800.000 personnes en France ont reçu mardi une injection de vaccin contre le COVID-19, a annoncé sur Twitter le Premier ministre Jean Castex, au lendemain de l'annonce par le président de la République Emmanuel Macron de mesures destinées à accélérer la campagne vaccinale en France.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Record de vaccinations en France au lendemain de l'intervention de Macron
Près de 800.000 personnes en France ont reçu mardi une injection de vaccin contre le COVID-19, a annoncé sur Twitter le Premier ministre Jean Castex. /Photo prise le 7 juillet 2021/REUTERS/Sarah Meyssonnier

"Vous êtes 792.339 à avoir reçu une injection ce jour : record battu. Cet élan doit encore s'amplifier et se poursuivre dans les semaines qui viennent. Faites-vous vacciner !", a déclaré le chef du gouvernement.

Selon Doctolib, plus de 1,7 million de prises de rendez-vous ont été enregistrées en à peine 24 heures.

Face à une remontée des contaminations alimentée par le variant Delta du coronavirus, Emmanuel Macron a annoncé lundi lors d'une allocution l'obligation vaccinale pour les personnels soignants et l'extension du pass sanitaire à de nombreux lieux, un "traitement de choc" selon l'expression choisie en Une par le quotidien Libération.

D'après les données officielles publiées en fin de journée, 6.950 nouveaux cas de contamination au coronavirus ont été recensés dans le pays, où 933 patients étaient soignés en services de réanimation à cause du COVID-19 - soit 24 patients de moins que la veille. Vingt-deux décès supplémentaires ont par ailleurs été enregistrés à l'hôpital.

(Reportage Nicolas Delame, édité par Jean Terzian)

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    LIBERATION
ARTICLES LES PLUS LUS