Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Matières premières

Record de prix pour un diamant aux enchères

Myrtille Delamarche

Publié le

Coup double pour Christies, qui a placé en une seule vente le diamant le plus cher jamais vendu aux enchères, "The art of Grisogono", et le célèbre "Grand Mazarin", resté 250 ans dans le trésor français. Découvrez ce diamant avant et après sa taille.

Record de prix pour un diamant aux enchères © De Grisogono

La salle était comble, le 14 novembre à Genève, pour la vente "Magnificent jewels" durant laquelle Christies a placé deux diamants exceptionnels. Le premier est monté sur un collier, L’Art de Grisogono, qui a battu tous les records pour un diamant aux enchères en trouvant preneur à près de 28 839 335 euros. D’une taille originelle de 404 carats, le diamant brut angolais (qui s’appelait alors le 4 de fevereiro) avait été taillé en un diamant rectangulaire (taille émeraude) D Flawless de 163,41 carats. Une taille qui avait demandé un an de recherche aux artisans joaillers de la maison De Grisogono.


Le diamant avant et après sa taille. Photos: De Grisogono

Le second, le Grand Mazarin, est un diamant rose de plus de 19 carats extrait en Inde que le Cardinal éponyme avait fait tailler avant qu’il rejoigne le trésor de la couronne française. Il s’est vendu 12 375 097 euros.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

1000 INDICES DE REFERENCE

  • Vous avez besoin de mener une veille sur l'évolution des cours des matières, la conjoncture et les coûts des facteurs de production
  • Vous êtes acheteur ou vendeur de produits indexés sur les prix des matières premières
  • Vous êtes émetteur de déchets valorisables

Suivez en temps réel nos 1000 indices - coût des facteurs de production, prix des métaux, des plastiques, des matières recyclées... - et paramétrez vos alertes personnalisées sur Indices&Cotations.

 

LES DOSSIERS MATIERES

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle