Record de prix pour un diamant aux enchères

Coup double pour Christies, qui a placé en une seule vente le diamant le plus cher jamais vendu aux enchères, "The art of Grisogono", et le célèbre "Grand Mazarin", resté 250 ans dans le trésor français. Découvrez ce diamant avant et après sa taille.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Record de prix pour un diamant aux enchères

La salle était comble, le 14 novembre à Genève, pour la vente "Magnificent jewels" durant laquelle Christies a placé deux diamants exceptionnels. Le premier est monté sur un collier, L’Art de Grisogono, qui a battu tous les records pour un diamant aux enchères en trouvant preneur à près de 28 839 335 euros. D’une taille originelle de 404 carats, le diamant brut angolais (qui s’appelait alors le 4 de fevereiro) avait été taillé en un diamant rectangulaire (taille émeraude) D Flawless de 163,41 carats. Une taille qui avait demandé un an de recherche aux artisans joaillers de la maison De Grisogono.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne


Le diamant avant et après sa taille. Photos: De Grisogono

Le second, le Grand Mazarin, est un diamant rose de plus de 19 carats extrait en Inde que le Cardinal éponyme avait fait tailler avant qu’il rejoigne le trésor de la couronne française. Il s’est vendu 12 375 097 euros.

0 Commentaire

Record de prix pour un diamant aux enchères

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

NEWSLETTER Matières Premières
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS