Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Record d'embauches prévu en 2019, IBM mise sur la France, 800 bus électriques pour l'Ile-de-France... 7 bonnes nouvelles pour débuter la semaine

Rémi Amalvy

Publié le

Comme chaque lundi, retour sur sept bonnes nouvelles des derniers jours pour bien commencer la semaine. Au programme : la RATP va commander 800 bus électriques à Alstom, Bolloré et Heuliezbus, l'impression 3D décuple les possibilités des métamatériaux, et un record d'embauches prévu en 2019 en France.

Record d'embauches prévu en 2019, IBM mise sur la France, 800 bus électriques pour l'Ile-de-France... 7 bonnes nouvelles pour débuter la semaine
Les Bluebus électriques de Bolloré sont déjà déployés sur le réseau francilien.
© RATP - Denis Sutton

Un record d'embauches prévu en 2019 en France

Les employeurs prévoient 350 000 embauches de plus en 2019 qu'en 2018, avec une hausse de 20% dans l'industrie, selon l'enquête annuelle Besoins en main d'œuvre de Pôle emploi. Logiquement, ils anticipent aussi plus de difficultés de recrutement, pour une embauche sur deux.

La RATP va commander jusqu'à 800 bus électriques à Alstom, Bolloré et HeuliezBus

Le 9 avril, la RATP a attribué une commande de bus électriques allant jusqu'à 400 millions d'euros à trois constructeurs français : Alstom, Bolloré et HeuliezBus. Les premières livraisons sont attendues en 2020 pour un contrat pouvant aller jusqu'à 800 bus électriques. À terme, l'opérateur veut convertir l'intégralité de sa flotte francilienne aux énergies propres.

Avec Mirova, les épargnants peuvent investir dans l'égalité femmes-hommes

La filiale ESG de Natixis lance Mirova Women Leaders Equity Fund, un nouveau fonds mondial thématique dédié à l’investissement dans les entreprises favorisant la mixité notamment dans les instances dirigeantes.

IBM donne à la France une place de choix dans le pilotage de trois projets en IA et quantique

Le géant américain de l’informatique IBM a inauguré lundi 8 avril les premiers locaux de son centre de co-innovation en intelligence artificielle à Paris-Saclay. L’occasion d'annoncer que la France aura une place de choix dans le pilotage de trois projets d’envergure mondiale en IA et quantique.

L'impression 3D décuple les possibilités des méta-matériaux

Des ingénieurs de l’Université de Tufts ont créé des métamatériaux aux capacités nouvelles, qui pourront par exemple améliorer les capteurs médicaux ou réduire la taille des appareils de mesure optique. De nouvelles perspectives permises par les évolutions de l’impression 3D.

Coup d’envoi des travaux pour la troisième usine Vuitton dans l’Allier

La marque de luxe Vuitton se prépare à ouvrir fin 2019 sa troisième usine à Saint-Pourçain-Sur-Sioule (Allier). La nouvelle infrastructure nécessitera un investissement de 10 millions d’euros et devrait créer 250 emplois.

Un nouvel atelier à plus de 15 millions d'euros pour Axens

Le site Axens à Salindres (Gard) se renforce avec la création en 2020 d’un nouvel atelier de production de catalyseurs baptisé Ceven, pour 15 à 20 millions d’euros. Il créera 10 emplois supplémentaires sur ce site de 430 salariés.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle