Record battu pour les commandes Boeing en 2011

L’avionneur américain a enregistré quelque 805 commandes nettes d’avions commerciaux sur l’année qui vient de s’achever.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Record battu pour les commandes Boeing en 2011

Après avoir annoncé la fermeture d’un de ses sites hier, le groupe tire ce 5 janvier le bilan de ses opérations 2011. Et il s’avère plutôt positif. "Cette dernière année a été une des années les plus excitantes et importantes dans l'histoire de Boeing", assure le PDG de Boeing Commercial Airplanes, Jim Albaugh.

En 2011, le groupe américain a reçu 805 commandes nettes contre 530 l’année précédente. Sur la même période, il a livré 477 appareils contre 462 sur les douze mois précédents. A la clôture des comptes de l’année, son carnet de commandes s’élevait à 3 771 unités, selon son communiqué.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Le groupe a essentiellement profité de l’attrait pour l’appareil 777, qui en une seule année a été commandé à 200 exemplaires. Des ventes qui permettent à l’Américain de se renforcer dans le domaine des gros porteurs. 2011 a aussi été marqué pour le groupe par les premières livraisons du 787 Dreamliner et du 747-8 Freighter entre autres.

Et pour 2012, le groupe compte faire encore mieux. Son patron assure que l’objectif de 2012 est de s’assurer que la production 78 soit stable et fiable, tout en se concentrant toujours sur des livraisons des différents modèles en constante expansion. Le groupe compte notamment sur le succès annoncé de son 737 MAX, élément clé pour ses futurs clients, d’après lui. "Je n’ai aucun doute que 2012 sera l’année du 737 MAX", assure le patron du groupe.

Reste que l'avionneur américain se retrouve derrière son concurrent européen Airbus, une avance constituée surtout lors du dernier salon du Bourget en juin dernier.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS