Record battu pour les commandes Boeing en 2011

L’avionneur américain a enregistré quelque 805 commandes nettes d’avions commerciaux sur l’année qui vient de s’achever.
Partager
Record battu pour les commandes Boeing en 2011

Après avoir annoncé la fermeture d’un de ses sites hier, le groupe tire ce 5 janvier le bilan de ses opérations 2011. Et il s’avère plutôt positif. "Cette dernière année a été une des années les plus excitantes et importantes dans l'histoire de Boeing", assure le PDG de Boeing Commercial Airplanes, Jim Albaugh.

En 2011, le groupe américain a reçu 805 commandes nettes contre 530 l’année précédente. Sur la même période, il a livré 477 appareils contre 462 sur les douze mois précédents. A la clôture des comptes de l’année, son carnet de commandes s’élevait à 3 771 unités, selon son communiqué.

Le groupe a essentiellement profité de l’attrait pour l’appareil 777, qui en une seule année a été commandé à 200 exemplaires. Des ventes qui permettent à l’Américain de se renforcer dans le domaine des gros porteurs. 2011 a aussi été marqué pour le groupe par les premières livraisons du 787 Dreamliner et du 747-8 Freighter entre autres.

Et pour 2012, le groupe compte faire encore mieux. Son patron assure que l’objectif de 2012 est de s’assurer que la production 78 soit stable et fiable, tout en se concentrant toujours sur des livraisons des différents modèles en constante expansion. Le groupe compte notamment sur le succès annoncé de son 737 MAX, élément clé pour ses futurs clients, d’après lui. "Je n’ai aucun doute que 2012 sera l’année du 737 MAX", assure le patron du groupe.

Reste que l'avionneur américain se retrouve derrière son concurrent européen Airbus, une avance constituée surtout lors du dernier salon du Bourget en juin dernier.

Sujets associés

NEWSLETTER Aéro et Défense

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Ingénieur Contrôle Commande F/H

ORANO - 09/12/2022 - CDI - La Hague

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

60 - Liancourt

Ravalement d'une maison de maître de 5 logements collectifs locatifs, rue des Arts et Métiers

DATE DE REPONSE 15/12/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS