Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Reconstruction du pont Morandi, 4L électrique, les bénéfices de Saudi Aramco... Les 5 articles les plus lus de la semaine

Sybille Aoudjhane

Publié le

Quels articles ont le plus attisé votre curiosité cette semaine ? Entre autres : le point sur les travaux de reconstruction du pont Morandi, le retrofit de plusieurs modèles automobiles iconiques et le (gros) bénéfice de Saudi Aramco...

Reconstruction du pont Morandi, 4L électrique, les bénéfices de Saudi Aramco... Les 5 articles les plus lus de la semaine
Les premières piles du nouveau pont commencent à sortir de terre, un an après la catastrophe de Gênes.
© PerGenova

1 - Un an après l'effondrement, où en est la reconstruction du pont Morandi de Gênes ?

Il y a un an, le 14 août 2018, le viaduc Morandi surplombant la ville de Gênes (Italie) s’effondrait, provoquant la mort de 43 personnes. Les opérations de déconstruction de l’édifice sont toujours en cours.

2 - Renault 4L, Peugeot e-Legend, Honda e... Quand voiture électrique rime avec nostalgique

Depuis quelques années, les concepts cars et véhicules de série électriques puisent allègrement dans l'ADN stylistique des marques pour donner des repères aux futurs clients. La preuve avec quelques modèles rétro-futuristes... et électriques.

3 - Loin devant Apple, Saudi Aramco réalise le plus gros bénéfice mondial

Lundi 12 août, Saudi Aramco a dévoilé une nouvelle fois ses résultats financiers. C’est seulement la deuxième fois que l’entreprise ouvre ses comptes. Le groupe particulièrement discret enregistre pourtant le plus gros bénéfice dans le monde.

4 - Des toits et des voitures endommagés par l'incident moteur d'un Boeing 787

Dimanche 11 août, un appareil Dreamliner 787 opéré par Norwegian aurait perdu en vol des fragments de son moteur Rolls-Royce. L'avarie n'aurait provoqué aucun blessé selon les médias locaux mais plusieurs dégradations au sol ont été rapportées. 

5 - Les SUV de Dacia sont un succès... mais plombent le bilan carbone du groupe Renault

Le succès de la Dacia pourrait bien se muer en désavantage pour le groupe Renault avec les futures normes européennes sur les émissions de dioxyde de carbone, souligne un article du site Automobile News Europe, publié le 13 août 2019. La gamme Dacia, filiale roumaine du groupe Renault, a encore beaucoup d'efforts à fournir pour respecter ces futures règles.

 

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle