Reconstitution d'une Citroën Scarabée d'or, un autocar à panneaux solaires, le premier TGV prend sa retraite... Les cinq images de la semaine

Publié le

Retour en photos sur les actus de ces derniers jours. Une veste à émojis pour les cyclistes, un puits de carbone transformé en oeuvre d'art, ou encore la retraite de Patrick, le premier TGV de la SNCF.

Reconstitution d'une Citroën Scarabée d'or, un autocar à panneaux solaires, le premier TGV prend sa retraite... Les cinq images de la semaine
Réplique de la "Scarabée d'or" de Citroën, la première voiture à avoir traversé le Sahara en 1922, fruit de trois ans de travail d'étudiants ingénieurs et de lycéens français.
© Citroën

Ford développe une veste émojis pour cyclistes afin de mieux communiquer sur la route

On s’énerve, on rouspète, on insulte… et parfois, plus grave, on percute ! Tel est le triste quotidien des automobilistes, que le trafic rend parfois agressifs ou pire, dangereux, surtout à l’égard des plus vulnérables, les cyclistes. Pour tenter d'apaiser ces relations à haut risque, Ford lance une veste émojis à destination des cyclistes.

L'autocar aux panneaux solaires de FlixBus relie l'Allemagne au Royaume-Uni

Après les bus électriques, FlixBus avance dans les bus solaires. L'entreprise a inauguré un autocar reliant Dortmund (Allemagne) à Londres (Royaume-Uni) doté de panneaux sur son toit. Un équipement qui permettrait d'économiser 7% de carburant par jour.

Un artiste autrichien transforme un puits de carbone de Suez en oeuvre d'art

En collaboration avec la start-up française Fermentalg, le goupe Suez développe des puits de carbone, qui captent la pollution pour la création d'une énergie renouvelable. Les 31 janvier et 1er février à Paris, à l'occasion du Change Now Summit, l'un de ces dispositifs a été transformé en oeuvre d'art par l'artiste autrichien Peter Kogler.

Premier véhicule à avoir traversé le Sahara, la Citroën "Scarabée d’or" s'invite au salon Retromobile

Le salon Retromobile, organisé à Paris du 5 au 9 février, sera l'occasion d'admirer la réplique du "Scarabée d’or" de Citroën, un véhicule autochenille construit par la marque aux chevrons en 1922. Il a été reconstitué à l’identique par les élèves de l’école des Arts et Métiers et du lycée professionnel des métiers de l’automobile du château d’Epluches (Val-d'Oise), après trois ans de labeur.

La SNCF a fait ses adieux à Patrick, son tout premier TGV

Inauguré en 1981, le premier TGV de la SNCF, baptisé Patrick, a effectué son tout dernier voyage en décembre dernier. En ce début de février, l’entreprise ferroviaire a décidé de lui rendre hommage, pour le remercier de ses bons et loyaux services.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte