Reconfinement, Bugatti Bolide, troisième BelugaXL d'Airbus... Les cinq images de la semaine
On revient sur l'actu de la semaine passée en cinq images. Au menu : la voiture de tous les superlatifs pour Bugatti, l'annonce du deuxième confinement, le retour de la Fiat 500 sur ses terres italiennes...
Confinement, acte 2
Le 28 octobre, lors d’une nouvelle allocution télévisée, le président de la République a annoncé un nouveau tour de vis pour tenter d’endiguer la progression de l’épidémie de Covid-19. Un confinement est instauré, jusqu’au 1er décembre au moins, mais différent de celui de mars.
Bugatti dévoile sa voiture la plus extrême, le Bolide
Le constructeur automobile français Bugatti a dévoilé le 28 octobre un spectaculaire concept-car : le Bolide. Une bête de course extrêmement allégée construite autour de son mythique moteur W16 de 8,0 litres.
Ceci n'est pas un flacon comme les autres
La biotech américaine Lanzatech et les groupes français Total et L’Oréal ont mis au point un procédé inédit permettant d’utiliser des émissions industrielles pour la production de flacons en plastique. Les trois partenaires envisagent une implantation industrielle en Europe.
Le troisième Beluga XL d'Airbus entre en service
Lundi 26 octobre, Airbus a mis en service son troisième Beluga XL, cet avion aux proportions démesurées. Ce mastodonte à la morphologie de cétacé a pour mission de transporter les pièces d’aéronef entre les différents sites de production Airbus.
Retour en Italie pour la Fiat 500
La Fiat 500 électrique est de nouveau 100% fabriquée en Italie, dans son usine historique près de Turin, alors que la génération précédente, thermique, avait été délocalisée. Elle est fabriquée dans la plus grande usine de FCA... et donc de Stellantis, futur groupe unissant PSA et FCA.
Reconfinement, Bugatti Bolide, troisième BelugaXL d'Airbus... Les cinq images de la semaine
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir