Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Recom-Sillia agrandit son usine de panneaux photovoltaïques

, , , ,

Publié le

Basée à Lannion (Côte d'Armor), l'usine Recom-Sillia va passer d'une capacité de production de 50 à 300 mégawatts par an de panneaux photovoltaïques. Une trentaine d'emplois vont être créés.

Recom-Sillia agrandit son usine de panneaux photovoltaïques
L'usine Recom-Sillia augmente ses capacités de fabrication de panneaux photovoltaïques à Lanion.
© D.R.

L'usine Recom-Sillia basée à Lannion (Côtes d'Armor) étoffe ses capacités de fabrication de panneaux photovoltaïques. Elle va en effet passer d'une production actuelle annuelle de 50 mégawatts à un total de 300 mégawatts à l'issue des travaux en cours qui se traduisent par l'achat de nouvelles machines. L'investissement est proche de 5 millions d'euros, il va réclamer la création d'une trentaine d'emplois supplémentaires pour cette usine d'une surface de 4 000 m².

Le programme engagé à Lannion va aussi permettre à Recom-Sillia de diminuer le temps de fabrication des panneaux photovoltaïques de l'entreprise qui emploie à ce jour 42 salariés. Recom-Sillia est née en 2017 de la reprise de l'usine Sillia VL. Elle était en redressement judiciaire et a été rachetée par le groupe Recom. Spécialiste de l'énergie solaire, il dispose d'usines en Pologne, en Italie et désormais en France à Lannion. Recom qui est filiale du groupe japonais Inabata, vend ses panneaux photovoltaïques dans de nombreux pays et a donc besoin de capacités de production supplémentaires.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle