Reckitt Benckiser réduit ses objectifs annuels de CA, la Chine pèse

(Reuters) - Reckitt Benckiser a réduit son objectif annuel de chiffre d'affaires, après avoir fait état mardi de ventes inférieures aux attentes au deuxième trimestre, pénalisées par le ralentissement de la demande pour les laits infantiles en Chine.
Partager
Reckitt Benckiser réduit ses objectifs annuels de CA, la Chine pèse
Reckitt Benckiser a réduit son objectif annuel de chiffre d'affaires, après avoir fait état mardi de ventes inférieures aux attentes au deuxième trimestre, pénalisées par le ralentissement de la demande pour les laits infantiles en Chine. /Photo d'archives/REUTERS/Stephen Hird

Le titre du groupe britannique perdait plus de 3,7% à la Bourse de Londres vers 7h45 GMT, accusant la troisième plus forte baisse du Footsie, qui prenait 0,13% à ce stade.

Le fabricant des pastilles Strepsils et du nettoyant Lysol a dit désormais tabler sur une croissance de ses ventes à périmètre comparable comprise entre 2 et 3%, contre une prévision précédente de 3 à 4%.

Le groupe a déclaré que la baisse du taux de natalité au cours des deux dernières années et la concurrence accrue avaient pesé sur la demande de ses produits de nutrition infantile en Chine, son principal marché.

Les ventes de sa division santé à périmètre comparable ont ainsi reculé de 1% alors que celles de ses médicaments sans ordonnance, comme le sirop contre la toux Mucinex, ont rebondi après plusieurs trimestres de repli.

Le français Danone a lui en revanche fait état fin juillet d'un redressement de la nutrition infantile en Chine après trois trimestres de recul.

La croissance globale des ventes de Reckitt est restée stable au deuxième trimestre, alors que les analystes attendaient en moyenne +1,9%, selon un consensus fourni par la société.

Le chiffre d'affaires net a progressé de 2% à 3,08 milliards de livres (3,36 milliards d'euros), contre un consensus moyen de 3,13 milliards.

(Siddharth Cavale, Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Marc Joanny)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

33 - Ste Hélène

Travaux de restructuration de la Mairie

DATE DE REPONSE 18/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS