Reckitt Benckiser rassemble sa pharmacie dans Indivior

Le groupe britannique entame la dernière ligne droite de son retrait des spécialités pharmaceutiques.

Partager

Comme annoncé cet été, Reckitt Benckiser va bien quitter le secteur via la création d'une société indépendante. Nommée Indivior, cette entreprise sera introduite directement à la Bourse de Londres (Royaume-Uni). Le projet doit encore être définitivement entériné par l'Assemblée générale des actionnaires le 11 décembre prochain. Reckitt Benckiser table sur une finalisation de l'opération le 23 décembre, chaque actionnaire du groupe recevant une action Indivior pour chaque action Reckitt Benckiser détenue. D'après le Wall Street Journal, la valorisation de cette nouvelle société devrait s'établir autour de deux milliards de dollars (1,6 Mrd €). Selon Reckitt Benckiser, cette scission doit permettre d'établir deux leaders dans chacun de leurs domaines. Le groupe principal dans ceux de l'hygiène et de la santé grand public, Indivior dans les traitements des addictions et des troubles mentaux associés. Menées séparément, ces activités pourraient mieux développer leurs stratégies respectives de développement, affirme le groupe britannique. Indivior disposera d'un siège social à Slough, au Royaume-Uni. En 2013, le chiffre d'affaires des activités afférentes s'était élevé à 1,2 Mrd $, pour un résultat net de 489 M$. 80 % des ventes se concentrent sur le marché américain où Indivior bénéficie de positions de leader dans le traitement des dépendances aux opiacées. Son pipeline est garni de traitements en développement pour ce type de dépendance, mais aussi pour le traitement des overdoses aux opiacées et à la cocaïne, celui de l'alcoolo-dépendance, où contre la schizophrénie.

Sujets associés

NEWSLETTER Santé

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez des produits et des fournisseurs

Industrie pharmaceutique

VALVES SOUDABLES

OPS PLASTIQUE

+ 240 000 Produits

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Projeteur Génie Civil BIM F/H

ORANO - 19/01/2023 - CDI - Cherbourg-en-Cotentin

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

976 - DEAL DE MAYOTTE

Le transport des personnels de la DEAL de Mayotte.

DATE DE REPONSE 22/02/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS