Reckitt Benckiser: Croissance du CA trimestriel inférieure aux attentes

LONDRES (Reuters) - Le groupe britannique de produits de grande consommation Reckitt Benckiser a publié vendredi une croissance de ses ventes trimestrielles inférieure aux attentes, pénalisées par la faiblesse des livraisons de des produits de soins des pieds Scholl.
Partager
Reckitt Benckiser: Croissance du CA trimestriel inférieure aux attentes
Le groupe britannique de produits de grande consommation, Reckitt Benckiser, a publié vendredi une croissance de ses ventes trimestrielles inférieure aux attentes, pénalisées par la faiblesse des livraisons de des produits de soins des pieds Scholl. /Photo d'archives/REUTERS/Ina Fassbender

De ce fait, selon des courtiers, l'action Reckitt est vue en baisse de 1% à 2% à l'ouverture.

Le fabricant, entre autres, des préservatifs Durex, du désinfectant Lysol et du médicament contre le rhume Mucinex, a fait état d'une hausse de 2% des ses ventes à périmètre comparable au premier trimestre. Les analystes tablaient sur une progression de 2,6%, selon un consensus fourni par l'entreprise.

Le chiffre d'affaires s'est établi à 3,11 milliards de livres (3,53 milliards d'euros), soit un niveau légèrement inférieur aux 3,12 milliards attendus.

Le groupe a confirmé sa prévision d'un chiffre d'affaires en hausse de 13 à 14% en 2018 et de ventes à périmètre comparable en progression de 2 à 3%.

Une telle augmentation marquerait une amélioration par rapport à 2017, année où les ventes de Reckitt étaient restées inchangées en raison essentiellement des conséquences d'un piratage informatique dont le groupe, avec nombre d'autres entreprises, avait été victime en juin 2017.

(Martinne Geller, Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Benoît van Overstraetn)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Nouveau

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Ingénieur(e) planification centralisée F/H

ORANO - 14/03/2023 - CDI - Valognes

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS