Recipharm ferme deux sites en Suède

Partager

Après s'être distingué en reprenant deux sites, celui de Kemwell en Inde en février (CPH n°791) et celui de Roche en Espagne au mois de septembre (CPH n°815), le producteur et développeur à façon suédois a annoncé, la semaine dernière, son intention de fermer ses unités de fabrication suédoises de Stockholm et Höganäs. En 2015, Recipharm avait déjà supprimé 100 postes en Suède (CPH n°735). Aujourd'hui, ce sont environ 225 employés qui devraient être concernés. L'usine de Stockholm, spécialisée dans la production de comprimés, emploie environ 180 personnes, contre 45 pour celle d'Höganäs, essentiellement spécialisée dans le conditionnement de formes en poudre et de granulés. Le groupe envisage de fermer la première au cours du second semestre 2019, tandis que la fermeture du site d'Höganäs est prévue d'ici la fin de l'année 2018. Recipharm a annoncé un début immédiat des négociations avec les partenaires sociaux et entend prendre une décision définitive avant fin 2017. Le p-dg du groupe, Thomas Eldered, indique que « les changements prévus nous permettront de focaliser notre attention sur les unités de production les plus compétitives et efficaces du groupe ». Actuellement, les opérations des sites de Stockholm et d'Höganäs sont déficitaires, avec un Ebitda négatif d'environ 25 millions de couronnes suédoises (environ 2,5 M€).

Il ajoute que les objectifs financiers de Recipharm resteront inchangés. Recipharm va offrir à ses clients l'opportunité de transférer la fabrication vers d'autres unités du groupe. Si le groupe a d'abord annoncé qu'il allait évaluer plusieurs options incluant la cession du site, nos confrères d'In-pharmatechnologist ont révélé qu'un porte-parole du groupe avait déclaré que cette éventualité était peu probable.

Sujets associés

NEWSLETTER Santé

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Ingénieur Essais F/H

ORANO - 11/03/2023 - CDI - La Hague

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

91 - Vert-le-Grand

Fourniture d'équipements de protection individuelle pour Semardel et ses filiales

DATE DE REPONSE 09/05/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS