Rechute brutale de la confiance du consommateur aux Etats-Unis

NEW YORK (Reuters) - La confiance du consommateur a rechuté brutalement en août aux Etats-Unis après une hausse surprise en juillet, le pessimisme des Américains sur les perspectives économiques à court terme s'étant nettement réveillé, montre l'enquête mensuelle du Conference Board publiée mardi.

Partager

L'indice est ressorti à 60,6 ce mois-ci, contre 65,4 en juillet (révisé de 65,9) alors que le consensus Reuters le donnait au contraire en légère hausse à 66,0.

Il retombe à son plus bas niveau depuis novembre 2011.

"Les consommateurs sont davantage inquiets pour les perspectives des entreprises et d'emploi, mais plus optimistes sur leurs propres perspectives financières malgré les anticipations de hausse de l'inflation", a commenté Lynn Franco, directrice du centre de recherches du Conference Board, dans un communiqué.

L'indice des anticipations est retombé à 70,5%, contre 78,4% en juillet (révisé), alors que le sentiment vis-à-vis de la situation actuelle n'a baissé que de manière marginale, à 45,8 contre 45,9.

Les consommateurs s'attendent davantage que le mois passé à une hausse de l'inflation dans les douze mois à venir, l'indice montant à 5,9% contre 5,4% en juillet.

Leah Schnurr; Tangi Salaün pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Data Steward F/H

ORANO - 22/01/2023 - CDI - Châtillon

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

72 - Le Mans

Maîtrise d'oeuvre pour la rénovation des bâtiments A et F au 185 rue Henri Champion

DATE DE REPONSE 28/02/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS