"Recherche usineuse fraiseuse" : DCNS féminise ses offres d’emplois

Sylvain Arnulf ,

Publié le

Pour la Journée internationale du droit des femmes, le groupe de construction navale DCNS féminise symboliquement l’intitulé de ses offres d’emplois.

Recherche usineuse fraiseuse : DCNS féminise ses offres d’emplois © D.R - DCNS

"Usineuse tourneuse", "électromécanicienne", "technicienne transmission" ou encore "tuyauteuse expérimentée" : le site dcnsgroup.com bouscule les conventions en féminisant l’intitulé des offres d’emplois, suivies de la mention F/H (et non l'habituel H/F).

Un geste symbolique à la veille de la Journée internationale des droits des femmes. Il vise, selon le groupe naval, à "lutter contre les stéréotypes", "faire connaître ses métiers auprès des femmes" et "accroître la mixité (...) gage de performance", indique-t-il dans un communiqué.

L’initiative, lancée officiellement le 8 mars et qui doit durer 16 semaines, attirera-t-elle davantage de candidatures féminines qu’auparavant ? Il sera intéressant d’observer les effets concrets de ce coup de com‘.

A lire également : Où sont les femmes de l’industrie ?

Réagir à cet article

1 commentaire

Nom profil

08/03/2014 - 08h46 -

Tout à fait d'accord pour la conclusion !
En plus du nombre de CV reçus vous nous donnerez le Nb d'embauches féminines.
RV avant les Congés
Répondre au commentaire

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte