Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Recherche : menace sur l'emploi scientifique

Publié le

Vu sur le web Le Comité national de la recherche scientifique va réunir, le 11 juin, ses 1200 représentants, afin d'alerter sur la crise qui menace l'emploi scientifique. Selon cet organisme du CNRS, près de 40% des personnels de recherche partiront à la retraite d'ici 2016. Il appelle donc à mettre en place un plan pour l'emploi scientifique.  

Recherche : menace sur l'emploi scientifique © crédit photo

Les chercheurs déclenchent l'alerte rouge ! Le Comité national de la recherche scientifique va réunir, le 11 juin, en session plénière ses 1200 représentants, afin "d'alerter les pouvoirs publics et la société civile sur les dangers que les perspectives actuelles en matière d'emploi scientifique, particulièrement sombres, font courir à la recherche française."

Le constat qu'il dresse n'est pas brillant. "Les recrutements dans ce secteur sont en diminution constante depuis une dizaine d'années. Les conséquences se font déjà sentir à travers une crise de la vocation scientifique des nouvelles générations. Si les jeunes se détournent de ces apprentissages et de ces carrières, c'est l'ensemble du système français de recherche qu'on aura mis à mal."

LIRE LA SUITE SUR INDUSTRIE & TECHNOLOGIES

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle