Recherche : menace sur l'emploi scientifique

Le Comité national de la recherche scientifique va réunir, le 11 juin, ses 1200 représentants, afin d'alerter sur la crise qui menace l'emploi scientifique. Selon cet organisme du CNRS, près de 40% des personnels de recherche partiront à la retraite d'ici 2016. Il appelle donc à mettre en place un plan pour l'emploi scientifique.

 

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Recherche : menace sur l'emploi scientifique

Les chercheurs déclenchent l'alerte rouge ! Le Comité national de la recherche scientifique va réunir, le 11 juin, en session plénière ses 1200 représentants, afin "d'alerter les pouvoirs publics et la société civile sur les dangers que les perspectives actuelles en matière d'emploi scientifique, particulièrement sombres, font courir à la recherche française."

Le constat qu'il dresse n'est pas brillant. "Les recrutements dans ce secteur sont en diminution constante depuis une dizaine d'années. Les conséquences se font déjà sentir à travers une crise de la vocation scientifique des nouvelles générations. Si les jeunes se détournent de ces apprentissages et de ces carrières, c'est l'ensemble du système français de recherche qu'on aura mis à mal."

LIRE LA SUITE SUR INDUSTRIE & TECHNOLOGIES

Partager

NEWSLETTER Innovation
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS