Recharges pour voitures électriques : l'Ademe débloque 16 millions d'euros

L'Ademe a sélectionné sept projets innovants afin de développer la mobilité électrique.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Recharges pour voitures électriques : l'Ademe débloque 16 millions d'euros

"Après le financement, annoncé le 5 septembre dernier, de cinq projets d’envergure destinés à améliorer la mobilité des personnes et des marchandises, sept autres projets novateurs et complémentaires expérimenteront différentes solutions de recharge pour les véhicules électriques et hybrides rechargeables", a annoncé l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie dans un communiqué le 8 octobre.

Les projets Infini Drive (groupe La Poste), Mov'eo Treve, Telewatt, Vert, Ever, Crome et Eguise ont été sélectionnés par l'Ademe et bénéficieront des 15,9 millions d'euros de subventions débloqués par l'agence.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

"Ils seront expérimentés sur plusieurs territoires afin de : valider leur capacité d’adaptation et de fonctionnement (...), tester la sécurité, la fiabilité et la robustesse des solutions de recharge en conditions réelles, tester des solutions d’infrastructures communicantes et intelligentes, et valider l’insertion des solutions dans des modèles d’affaires adaptés aux différentes sphères de déploiement envisageables (entreprise, domicile, domaine public)", précise l'Ademe.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS