Recettes publicitaires en hausse pour NRJ Group en début d'année

PARIS (Reuters) - NRJ Group a fait état mardi d'une hausse des recettes publicitaires pour ses activités médias en France en janvier et février par rapport à la même période de 2012.

Partager

Le groupe, présent en radio, internet et télévision, s'est montré toutefois prudent pour 2013 dans un "contexte incertain", et a annoncé qu'il ne verserait pas de dividende au titre de l'exercice 2012.

"Compte tenu de la persistance d'un contexte économique difficile en ce début d'année 2013, le groupe estime qu'il doit conserver toutes ses capacités financières pour assurer son développement en télévision nationale et en diffusion", a expliqué NRJ dans un communiqué.

La société indique également vouloir "être en mesure de saisir toute éventuelle opportunité de croissance externe, y compris dans son coeur de métier la radio".

En 2012, NRJ Group a vu son résultat opérationnel courant hors échanges dissimilaires progresser de 3,8% à 63,5 millions d'euros, tiré notamment par le maintien d'un forte rentabilité en radio et la croissance des activités à l'international.

Hors lancement de la nouvelle chaîne de la TNT Chérie 25, le résultat opérationnel courant hors échanges dissimilaires a progressé de 10,8%.

En revanche, le bénéfice net part du groupe a reculé de 18,6% l'an dernier, à 37,1 millions d'euros, grevé par une hausse de la charge d'impôt.

L'excédent net de trésorerie s'est aussi réduit de 12,1% à 82,9 millions d'euros fin décembre en raison des acquisitions de programmes de télévision et d'investissements dans l'activité de diffusion.

Le chiffre d'affaires consolidé, déjà publié, s'est élevé à 393 millions d'euros, en progression de 4,1%.

A la Bourse de Paris, le titre NRJ Group a clôturé mardi avant cette publication en hausse de 0,5% à 6,03 euros.

La valeur progresse de 3,4% depuis le début de l'année, faisant ressortir une capitalisation boursière de près de 489 millions d'euros.

Blandine Hénault, édité par Dominique Rodriguez

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Chargé(e) de Certification Clients Agroalimentaires (F-X-H)

BUREAU VERITAS - 10/11/2022 - CDD - Cesson Sévigné

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

34 - La Grande-Motte

Fourniture de matériels de balisage en mer

DATE DE REPONSE 10/01/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS