Rebond des ventes de voitures en Europe en septembre : PSA n'en profite pas

Les immatriculations de voitures neuves ont rebondi de 5,4% en septembre dans l'Union européenne. La plupart des plus gros constructeurs automobiles ont profité de l'embellie du marché à l'image de Renault, dont les ventes ont progressé de 22,2%. PSA, lui, enregistre un recul de 2,9%.

Partager

Rebond des ventes de voitures en Europe en septembre : PSA n'en profite pas

Après un recul de 5% en août, les immatriculations de voitures neuves ont rebondi de 5,4% en septembre dans l'Union européenne, a annoncé ce mercredi 16 octobre l'Association des constructeurs automobiles européens (ACEA). Au total, 1,16 million d'unités ont été immatriculées dans les 27 pays de l'Union (hors Malte pour qui les données n'étaient pas disponibles).

Cette progression s'explique toutefois par une base de comparaison favorable : le mois de septembre 2012 avait en effet été le plus mauvais jamais enregistré, tempère dans son communiqué l'ACEA. Cette année, le mois a en outre compté en moyenne un jour ouvré de plus dans l'UE.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Renault désormais dans le vert, PSA toujours en baisse

La plupart des constructeurs ont profité de ce rebond du marché. Le numéro un européen, le groupe allemand Volkswagen, a ainsi vendu 5,4% de voitures en plus. Parmi les marques premium, Mercedes a affiché les meilleures performances, avec une hausse de 13,8% de ses ventes, devant BMW (+7,3%) et Audi (groupe Volkswagen) (+3,2%).

Chez les français, Renault enregistre une hausse de 22,2% de ses ventes avec notamment un bond de 40,7% pour sa marque low-cost Dacia. Mais les véhicules de la marque Renault réalisent également une bonne performance avec une hausse de 17,5%.

A l'inverse, PSA Peugeot Citroën, qui pourrait renforcer son alliance avec le chinois DongFeng, lâche 2,9% en septembre. Dans un marché qui reste en baisse de 3,9% sur les neuf premiers mois de l'année, la dégringolade s'établit à 11,3% pour PSA. Sur cette période, Renault est désormais dans le vert avec une légère hausse de 0,4%.

Julien Bonnet

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 26 février pour concourir aux trophées des usines 2021

Conférence

MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines

Formation

Espace de travail et bien-être des salariés

Paris - 01 juin 2021

Services Généraux

Optimiser l’aménagement du bureau

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS