Rebond des ventes de Kingfisher au deuxième trimestre avec le déconfinement

LONDRES (Reuters) - Le groupe britannique Kingfisher, propriétaire en France des enseignes Castorama et Brico Dépôt, a fait état mercredi d'un bond de 21,8% de ses ventes à périmètre comparable au deuxième trimestre, clos le 13 juin, à la faveur notamment d'une levée du confinement.
Partager
Rebond des ventes de Kingfisher au deuxième trimestre avec le déconfinement
Le groupe britannique Kingfisher, propriétaire en France des enseignes Castorama et Brico Dépôt, a fait état mercredi d'un bond de 21,8% de ses ventes à périmètre comparable au deuxième trimestre, clos le 13 juin, à la faveur notamment d'une levée du confinement. /Photo d'archives/REUTERS/Charles Platiau

L'action du groupe à la Bourse de Londres s'adjugeait 4,57% à 212 pence vers 09h00 GMT, contre un gain de 0,75% pour l'indice FTSE 100.

Kingfisher, qui possède également les magasins B&Q et Screwfix, n'a fourni aucune prévision pour l'exercice annuel 2020-2021 en raison, dit-il, des incertitudes liées à la crise du coronavirus.

Les ventes à magasins constants qui avaient reculé de 74% durant la première semaine d'avril ont rebondi de plus de 25% depuis la deuxième semaine de mai.

Tous les magasins du groupe ont été fermés à partir du 23 mars au Royaume-Uni et du 15 mars en France et leur réouverture s'est effectuée progressivement à partir de la mi-avril.

Parallèlement, les ventes sur internet ont été multipliées par quatre depuis la mi-mars.

Pour l'exercice annuel clos au 31 janvier, le bénéfice avant impôts ajusté de Kingfisher a reculé de 5,2% à 544 millions de livres (607 millions d'euros) et les ventes de 1,5% à 11,5 milliards de livres.

Le groupe a déclaré en mars qu'il ne verserait pas de dividende.

(James Davey; version française Claude Chendjou, édité par Henri-Pierre André)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

33 - Ste Hélène

Travaux de restructuration de la Mairie

DATE DE REPONSE 18/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS