Rebond des ventes d'automobiles en avril en Allemagne et en Espagne

Les ventes d'automobiles ont progressé de 10,8% au mois d'avril, mettant fin à sept mois de baisse consécutifs. En Allemagne, elles ont augmenté de 3,8%. Malgré ce rebond, la fédération allemande de l'automobile (VDA) a revu à la baisse sa prévision de ventes de véhicules neufs pour 2013

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Rebond des ventes d'automobiles en avril en Allemagne et en Espagne

Le marché automobile allemand a renoué avec la croissance en avril, inscrivant une hausse de 3,8% des ventes à 284 000 véhicules, a annoncé ce vendredi 3 mai la fédération des importateurs VDIK.

Les constructeurs allemands avaient enregistré une baisse de 17% le mois précédent, mais les variations sont en partie faussées par le fait que mars 2013 a eu un nombre de jours ouvrés inférieurs à mars 2012, alors qu'avril 2013 en contenait deux de plus que l'an dernier.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

De janvier à avril, les ventes des constructeurs allemands, dont BMW, Daimler et Volkswagen ont diminué de 8,5% à 960 000 véhicules.

Baisse des prévisions de ventes en Allemagne cette année

Conséquence de cette baisse sur les quatre premiers mois de l'année, la fédération allemande de l'automobile (VDA) a légèrement abaissé ce vendredi sa prévision de ventes de voitures neuves dans le pays cette année, évoquant un contexte difficile notamment en Europe du Sud et malgré le rebond des immatriculations enregistré en Allemagne au mois d'avril.

"Au vu de cet environnement difficile, nous comptons pour l'ensemble de l'année sur des ventes entre 2,9 et 3 millions d'unités", a déclaré le patron de la VDA, Matthias Wissmann, cité dans le communiqué. Jusqu'à présent, la fédération tablait sur une stabilité par rapport à 2012, avec environ 3 millions d'unités écoulées.

Rebond de 10,8% des ventes en Espagne

En Espagne, les ventes ont rebondi de 10,8% en avril, après sept mois de baisse consécutifs, soutenues par les deux jours ouvrés supplémentaires par le plan d'aide au secteur, a annoncé vendredi l'Association nationale des fabricants d'automobiles (Anfac).

Le mois d'avril comptait cette année deux jours ouvrés de plus que l'année précédente, souligne l'Anfac dans un communiqué. La semaine des vacances de Pâques, où le pays connaît traditionnellement un ralentissement de son activité, tombait en effet en mars alors qu'elle était l'an dernier début avril.

Pas de reprise du marché à noter cependant en Italie où les ventes de voitures neuves ont reculé de 10,83% en avril sur un an. En France, le marché reste aussi orienté à la baisse malgré un recul moins marqué le mois dernier.

Avec Reuters

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS