Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Rebond des immatriculations de voitures neuves au mois de mai en France

Léna Corot , ,

Publié le

Après un recul de 6% des immatriculations au mois d'avril en France, le marché repart à la hausse en mai. Le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA) a annoncé jeudi 1er juin que les immatriculations de voitures neuves en France ont progressé de 8,87% en mai en données brutes par rapport au même mois de 2016.

Rebond des immatriculations de voitures neuves au mois de mai en France
Les immatriculations de voitures neuves en France ont progressé de 8,87% en mai.
© wikimedia - c.c

Il s'est immatriculé 191.427 voitures particulières neuves le mois dernier en France. Selon les chiffres du Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA) publié jeudi 1er juin, le marché automobile français est donc reparti à la hausse puisque les ventes de voitures neuves ont progressé de 8,87% en mai en données brutes par rapport au même mois de 2016 alors qu'elles ont enregistré un recul de 6% au mois d'avril.

En avril, le marché automobile français avait rechuté de 6%. Mais les bons résultats du mois de mai permettent de remonter la moyenne depuis le début de l'année. 904.352 véhicules neufs ont été mis en circulation soit une hausse de 3,35% sur cinq mois.

Renault progresse plus que PSA

Cette hausse du mois de mai a particulièrement profité au groupe Renault qui a enregistré une hausse de 12,53% par rapport à mai 2016. La marque au losange et Dacia tire le groupe vers le haut en enregistrant des hausses de leurs immatriculations de 12,9% et 11,2%.

Dans une moindre mesure, PSA a aussi bénéficié de cette croissance avec une augmentation des immatriculations de 4,32%. Si DS continue d'avoir des résultats en baisse (-26,6%), les marques Peugeot (+5,9%) et Citroën (+5,7%) s'en sortent mieux.

Si Renault (+3,2) affiche une meilleure croissance que PSA (+2%) depuis le début de l'année, ce dernier reste en tête en volume en s'arrogeant 28,3% du marché contre 25,7% pour son concurrent.
 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle