Rebond des embauches en France au mois de juillet

Selon les derniers chiffres de l'Agence centrale des organismes de sécurité sociale (Acoss), le nombre de déclarations d'embauche de plus d'un mois dans les secteurs marchands, hors intérim, a augmenté de 3,6% en juillet. Dans l'industrie, les déclarations d'embauche ont augmenté de 8,2% en juillet, effaçant la baisse de 8,2% constatée en juin. Les déclarations dans ce secteur sont toutefois en recul de 6,9% sur un an.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Rebond des embauches en France au mois de juillet

Le nombre de déclarations d'embauche de plus d'un mois dans les secteurs marchands, hors intérim, a augmenté de 3,6% en juillet, portant à 1,6% la hausse sur trois mois, selon les chiffres publiés ce jeudi 29 août par l'Agence centrale des organismes de sécurité sociale (Acoss).

Le nombre de déclarations avait baissé de 5,8% en juin (-6,3% annoncé auparavant), après une hausse de 4,2% en mai. A fin juillet, la baisse de ces déclarations sur un an s'établit à 3,6%.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Dans l'industrie, les déclarations d'embauche de plus d'un mois ont augmenté de 8,2% en juillet, effaçant la baisse de 8,2% constatée en juin. Les déclarations dans ce secteur ont progressé de 2,7% sur trois mois mais reculé de 6,9% sur un an.

L'Acoss ajoute que, sur le champ des entreprises déclarant mensuellement leurs cotisations aux Urssaf, soit celui des entreprises de plus de neuf salariés qui représentent 81% du total de l'emploi, le repli de l'emploi a persisté en juin et s'est maintenu à -0,1% sur trois mois comme en avril et en mai.

La baisse, amorcée mi-2012, s'établit à -0,4% sur un an et résulte notamment du fort recul de l'intérim observé depuis fin 2011, poursuit le communiqué.

Les effectifs du secteur de l'intérim ont progressé de 0,1% sur trois mois, le repli sur un an étant de 7,5%, après une légère amélioration en mai (+1,3% sur trois mois).

Avec Reuters

Partager

PARCOURIR LE DOSSIER
SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS