Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Rebond des embauches en France au mois de juillet

, ,

Publié le

Selon les derniers chiffres de l'Agence centrale des organismes de sécurité sociale (Acoss), le nombre de déclarations d'embauche de plus d'un mois dans les secteurs marchands, hors intérim, a augmenté de 3,6% en juillet. Dans l'industrie, les déclarations d'embauche ont augmenté de 8,2% en juillet, effaçant la baisse de 8,2% constatée en juin. Les déclarations dans ce secteur sont toutefois en recul de 6,9% sur un an.

Rebond des embauches en France au mois de juillet © D.R.

Le nombre de déclarations d'embauche de plus d'un mois dans les secteurs marchands, hors intérim, a augmenté de 3,6% en juillet, portant à 1,6% la hausse sur trois mois, selon les chiffres publiés ce jeudi 29 août par l'Agence centrale des organismes de sécurité sociale (Acoss).

Le nombre de déclarations avait baissé de 5,8% en juin (-6,3% annoncé auparavant), après une hausse de 4,2% en mai. A fin juillet, la baisse de ces déclarations sur un an s'établit à 3,6%.

Dans l'industrie, les déclarations d'embauche de plus d'un mois ont augmenté de 8,2% en juillet, effaçant la baisse de 8,2% constatée en juin. Les déclarations dans ce secteur ont progressé de 2,7% sur trois mois mais reculé de 6,9% sur un an.

L'Acoss ajoute que, sur le champ des entreprises déclarant mensuellement leurs cotisations aux Urssaf, soit celui des entreprises de plus de neuf salariés qui représentent 81% du total de l'emploi, le repli de l'emploi a persisté en juin et s'est maintenu à -0,1% sur trois mois comme en avril et en mai.

La baisse, amorcée mi-2012, s'établit à -0,4% sur un an et résulte notamment du fort recul de l'intérim observé depuis fin 2011, poursuit le communiqué.

Les effectifs du secteur de l'intérim ont progressé de 0,1% sur trois mois, le repli sur un an étant de 7,5%, après une légère amélioration en mai (+1,3% sur trois mois).

Avec Reuters

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle