Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Rebond des embauches dans le privé en mai

Publié le

PARIS (Reuters) - Le nombre de déclarations d'embauche de plus d'un mois dans le secteur privé, hors intérim, a progressé de 1,5% en mai après une baisse révisée à 2,6% en avril, selon les chiffres publiés mercredi par l'Agence centrale des organismes de sécurité sociale (Acoss).

Rebond des embauches dans le privé en mai
Le nombre de déclarations d'embauche de plus d'un mois dans le secteur privé, hors intérim, a progressé de 1,5% en mai après une baisse révisée à 2,6% en avril, selon les chiffres publiés mercredi par l'Acoss. /Photo d'archives/REUTERS/Charles Platiau
© CHARLES PLATIAU

Le recul d'avril avait initialement été annoncé à 2,8%.

Sur les trois mois à fin mai, le nombre de déclarations d'embauche dans le privé reste stable (-0,1%), tandis qu'il affiche une hausse de 6,5% sur un an.

La progression du mois de mai s'est manifestée sur les différents types de contrats, même si elle a été plus marquée pour les embauches en CDD - en hausse de 2,6% - que pour les embauches en CDI, dont la croissance a été limitée à 0,3% le mois dernier.

A l'inverse, sur un an, les déclarations d'embauche en CDI restent nettement plus dynamiques, avec une hausse de 10,6% contre une progression de 2,9% pour les CDD de plus d'un an.

Dans le seul secteur de l'industrie, le nombre de déclarations d'embauche de plus d'un mois s'inscrit en hausse de 1,9% sur le mois de mai. Malgré un léger recul, de 0,3% sur les trois mois à fin mai, elles affichent une solide progression, de 8,2%, sur un an.

(Myriam Rivet, édité par Yves Clarisse)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

En savoir plus