Rebond des dépenses de construction en août aux États-Unis

WASHINGTON/NEW YORK (Reuters) - Les dépenses de construction ont rebondi en août après deux mois de baisse, avec des hausses dans le parc privé comme dans le public.

Rebond des dépenses de construction en août aux États-Unis
Les dépenses de construction ont rebondi en août après deux mois de baisse, avec des hausses dans le parc privé comme dans le public. Elles ont augmenté de 0,5% à 1.210 milliards de dollars (1.031 milliards d'euros) en rythme annualisé. /Photo prise le 27 septembre 2017/REUTERS/Jorge Duenes

Elles ont augmenté de 0,5% à 1.210 milliards de dollars (1.031 milliards d'euros) en rythme annualisé, selon les chiffres publiés lundi par le département du Commerce.

La baisse de juillet a été révisée à -1,2% au lieu de celle de -0,6% annoncée en première estimation il y a un mois.

Les économistes interrogés par Reuters tablaient en moyenne sur une progression de 0,4% en août.

Par rapport au mois d'août 2016, les dépenses de construction ont augmenté de 2,5%.

Les ouragans Harvey et Irma n'ont pas eu d'impact immédiat sur la statistique, les réponses en provenance du Texas et de la Floride n'étant pas "significativement inférieures à la normale", a précisé le département du Commerce.

Les dépenses dans les projets privés résidentiels ont progressé de 0,4%, en hausse pour le quatrième mois d'affilée. Celles dans les structures non résidentielles, comme les puits de pétrole, ont augmenté de 0,5% après deux mois consécutifs de baisse.

Les dépenses de construction privées ont augmenté de 0,4% et dans le public elles ont rebondi de 0,7% après une baisse de 3,3% en juillet. Les dépenses de l'Etat fédéral ont toutefois chuté de 4,7%, à leur plus bas niveau depuis avril 2007.

(Service économique)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 29/08/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS