Rebond de Wall Street après la peur suscitée par Omicron

PARIS (Reuters) - La Bourse de New York a ouvert en hausse lundi, effaçant une partie des lourdes pertes subies vendredi après la découverte d'un nouveau variant du coronavirus, Omicron, qui avait jeté un coup de froid sur les marchés financiers.
Partager
Rebond de Wall Street après la peur suscitée par Omicron
La Bourse de New York a ouvert en hausse lundi. Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones gagne 1,02% et le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 1,26%. Le Nasdaq Composite prend 1,55%. /Photo d'archives/REUTERS/Andrew Kelly

Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones gagne 355,69 points, soit 1,02%, à 35.255,03 points et le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 1,26% à 4.652,72 points.

Le Nasdaq Composite prend 1,55%, soit 239,63 points, à 15 731,29.

Après le vent de panique qui a emporté les marchés financiers vendredi, les investisseurs semblent désormais plus mesurés sur les répercussions du variant Omicron.

Angelique Coetzee, un médecin sud-africain, l'une des premières à être confrontées à la souche Omicron, a déclaré dimanche que les symptômes provoqués par ce variant étaient pour le moment légers.

Salim Abdool Karim, un autre expert sud-africain des maladies infectieuses, a estimé pour sa part lundi que les vaccins actuels contre le COVID-19 devraient être très efficaces pour éviter les formes graves de la maladie et les hospitalisations.

L'OMS juge cependant le risque de propagation du variant Omicron dans le monde comme "très élevé".

Aux valeurs, le compartiment du transport aérien et celui de l'hôtellerie et de la restauration, particulièrement affectés par les craintes liées au nouveau variant, rebondissent respectivement de 2,64% et 1,61%. Tous les principaux indices sectoriels du S&P-500 sont dans le vert.

Le groupe parapétrolier Halliburton prend 3,37%, dans le sillage du redressement des cours pétroliers qui avaient chuté de plus de 10% vendredi.

Sur le Nasdaq, AMD avance de 2,73% après la décision de Tesla (+2,67%) d'équiper ses véhicules Model Y en Chine de puces du fondeur. Apple pour sa part gagne 1,55%, profitant d'un relèvement d'objectif de cours de la part de HSBC.

(Reportage Claude Chendjou, édité par Blandine Hénault)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Dessinateur-Projeteur F/H

ORANO - 22/01/2023 - CDI - Montigny-le-Bretonneux

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

89 - OFFICE AUXERROIS DE L'HABITAT

Diagnostics techniques immobiliers ( agence nord / secteur 1)

DATE DE REPONSE 03/03/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS