L'Usine Nouvelle

Rebond de la production industrielle aux Etats-Unis en juillet

Christophe Bys ,

Publié le

Rebond de la production industrielle aux Etats-Unis en juillet © REUTERS

Après les mauvaises statistiques publiées début août – notamment la détérioration de l’emploi -  aux Etats-Unis, les données mensuelles sur la production industrielle collectées par la Réserve fédérale (Fed) conduisent à relativiser l’inquiétude des économistes sur la conjoncture. En effet, la production industrielle a crû de 1 % au mois de juillet, quand le consensus des analystes prévoyait une hausse limitée à 0,6 %. Les données détaillées montrent que le rebond provient des biens d’équipements (+1,8 %) et des biens de consommation (+1,1 %).

Les statistiques de la Fed montrent aussi une progression du taux d’utilisation des capacités de production. Pour l’ensemble de l’industrie, il était de 69,1 % en juillet 2009 ; il atteint désormais 74,8 %.
L’estimation de croissance économique au deuxième trimestre de 2010 était de 2,5 % selon les premières estimations du département du Commerce.

Christophe Bys

L’ensemble des données est disponible ici

 

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte