Rebond de la demande pour le travail temporaire en Allemagne

Publié le

BERLIN (Reuters) - La demande pour le travail intérimaire a fortement rebondi et approche des pics enregistrés à l'été 2008, a déclaré le dirigeant de la Fédération des agences de travail temporaire BZA Temp au Welt am Sonntag.

Rebond de la demande pour le travail temporaire en Allemagne © REUTERS

Dans un entretien publié dimanche par le journal allemand, Volker Enkerts indique que la demande a fortement augmenté au cours des deux premiers mois de l'année.

"Notre secteur se transforme en moteur de l'emploi", dit-il.

En janvier, 710.000 personnes étaient employées par des agences d'intérim contre 650.000 en décembre. Ce chiffre a augmenté à 750.000 fin février, selon une étude de BZA.

Selon ses prévisions, le pic atteint en 2008 lorsque 820.000 personnes étaient employées par ces agences est désormais en ligne de mire.

Contre toute attente, l'Office fédéral du travail a annoncé la semaine dernière que le nombre de chômeurs avait reculé en mars à 3,382 millions en données ajustées des variations saisonnières.

Ce quatrième recul mensuel consécutif a ramené le taux de chômage à 8% en mars contre 8,1% en février.

Erik Kirschbaum, Nicolas Delame pour le service français

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte