Rebond de 3,3% du trafic d'ADP en mai, recul de 3,1% sur 5 mois

PARIS (Reuters) - ADP fait état mercredi d'une hausse de 3,3% de son trafic passagers en mai sur un an, contrastant avec la chute de 19,1% accusée en avril en raison des perturbations liées au nuage de cendres provoqué par l'éruption d'un volcan en Islande.

Partager

L'opérateur avait légèrement revu en baisse sa prévision de trafic pour 2010 le mois dernier, après la fermeture pendant plusieurs jours en avril des aéroports Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly à la suite de l'éruption du volcan Eyjafjöll.

Sur les cinq premiers mois de l'année, le trafic reste en baisse de 3,1% par rapport à la période correspondante de 2009.

En mai, les deux aéroports ont accueilli 7,5 millions de passagers, avec une hausse particulièrement marquée du trafic international hors Europe (+5,3%).

Le groupe avait dit le mois dernier s'attendre désormais à un trafic du même ordre de grandeur cette année qu'en 2009, au lieu d'une croissance de 0,5% prévue initialement.

Il avait toutefois confirmé anticiper une légère croissance de son chiffre d'affaires en 2010 avec un Ebitda du même ordre de grandeur que celui de 2009.

Cyril Altmeyer, édité par Jean-Michel Bélot

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Nouveau

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Inspecteur Levage Electricité Confirmé (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 24/01/2023 - CDI - Castres

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

31 - Colomiers

Maîtrise d'oeuvre pour le projet d'aménagement paysager de la cour de l'école élémentaire Jules-Ferry

DATE DE REPONSE 03/03/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS