Rebond à Wall Street après une semaine noire

(Reuters) - La Bourse de New York a fini en hausse de 5,09% lundi, après la correction de la semaine dernière due aux inquiétudes suscitées par l'épidémie de coronavirus.
Partager
Rebond à Wall Street après une semaine noire
La Bourse de New York a fini en hausse de 5,09% lundi, après la correction de la semaine dernière due aux inquiétudes suscitées par l'épidémie de coronavirus. L'indice Dow Jones a gagné 1.293,96 points à 26 703,32. /Photo prise le 20 mars 2020/REUTERS/Brendan McDermid

L'indice Dow Jones a gagné 1.293,96 points à 26 703,32.

Le S&P-500, plus large, a pris 136,01 points, soit 4,60%, à 3.090,23.

Le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 384,8 points (4,49%) à 8.952,17 points.

Le Dow enregistre sa plus forte progression quotidienne depuis 2009, tandis que le S&P 500 et le Nasdaq ont chacun connu leur hausse la plus soutenue en une séance depuis décembre 2018.

Ce rebond survient après la semaine la plus noire pour le marché boursier américain depuis la crise financière de 2008, qui fait sombrer jeudi les indices en territoire de correction en raison des craintes d'une récession due au coronavirus.

Les interventions de plusieurs banquiers centraux, notamment celle de Jerome Powell vendredi soir, ont alimenté les anticipations de nouvelles mesures de soutien monétaire face à la propagation du coronavirus.

La Banque centrale européenne se tient prête elle aussi à ajuster tous ses instruments si nécessaire pour y faire face, a déclaré lundi son vice-président, Luis de Guindos.

La réponse pourrait également être budgétaire. L'Union européenne réfléchit ainsi à des mesures susceptibles de protéger son économie, ont fait savoir lundi plusieurs de ses dirigeants alors que le nombre de nouveaux cas et de décès continue d'augmenter.

VALEURS

Les indices américains ont par ailleurs été portés par Apple, qui bondit de 9,3% - sa plus forte progression en une seule séance depuis 2008 - à la faveur d'un relèvement de recommandation.

(Noel Randewich, version française Jean-Philippe Lefief)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

94 - Champigny-sur-Marne

Acquisition de matériels de nettoyage

DATE DE REPONSE 16/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS